(Novaplanet)

Le Borussia Dortmund va-t-il priver ses supporters d'Internet ?

Partager des photos sur les réseaux sociaux pendant un match pourrait devenir impossible au Signal Iduna Park du Borussia Dortmund. En effet, le club envisagerait de réduire le débit internet de son stade pour que le public prête plus d'attention au jeu.

Si vous ne connaissez pas le Signal Iduna Park, ex Westfalenstadion, sachez que cette enceinte fait partie des plus belles du monde, avec la particularité d'avoir la plus grande tribune debout d'Europe. Ajouté à ça le spectacle chaque week-end offert par le championnat allemand, et cela fait de l'arène des Jaunes et noirs l'une des places fortes du foot européen. De quoi sérieusement donner envie d'immortaliser sa présence dans les tribunes et de le partager sur les réseaux sociaux. Pourtant cette pratique risque de disparaître.

Publicité

D'après Darin W. White, un spécialiste en marketing sportif, les dirigeants du Borussia envisageraient sérieusement de limiter le débit internet de son arène, histoire que les spectateurs sortent le nez de leur smartphone et redeviennent de véritables supporters pendant 90 minutes. Une décision surprenante alors que les dirigeants du Borussia Dortmund avaient eu l'idée en avril dernier d'offrir une connexion gratuite aux 80 000 spectateurs les jours de match.

Publicité

Par Léo Ciabrini, publié le 05/08/2015

Copié

Pour vous :