Pour la bonne cause, un club écossais met en vente un maillot dédicacé par Luke Skywalker

La bonne action du jour nous vient d’Écosse. Le club d'Airdrieonians a mis aux enchères un maillot dédicacé par l'homme le plus célèbre de la galaxie, le Jedi Luke Skywalker. Mark Hamill, qui incarne le personnage, a posé avec le maillot pour soutenir l'action du club dans sa lutte contre le cancer.

Publicité

En effet, le club écossais a décidé de prendre à bras le corps cette cause depuis qu'un de leurs suppporters, Mark Allison, est décédé en 2016 après un combat de presque deux ans contre un cancer du pancréas. Ce dernier avait consacré les derniers instants de sa vie à récolter des fonds pour les différentes formes de cette maladie, par le biais de sa fondation “F**k Cancer.”

Publicité

Pour rendre hommage à ce supporter et à sa lutte, Airdrieonians joue depuis, et ce jusqu'à la fin de la saison, avec un maillot où le traditionnel sponsor a été remplacé par le visage de Mark Allison.

Publicité

Et pour ceux qui souhaiteraient acquérir le maillot signé du fils de Dark Vador, ça se passe ici. Sachez que pour l'instant, l'offre la plus haute est de 705€. D'après le site du club, les fonds récoltés serviront à construire dans leur enceinte “une chambre pour permettre aux enfants atteints de troubles sensoriels d'assister aux matches.”

Par Abdallah Soidri, publié le 14/02/2017

Copié

Pour vous :