Après les blessures de deux officiels, un supporter a été contraint de devenir l'arbitre assistant du match de son équipe

Tant que ces histoires existeront, nous continuerons à suivre le foot. 

Ce week-end, Millwall recevait Bolton à l'occasion de la 18e journée de Championship. Si les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1), ce n'est ni le résultat ni les joueurs qui nous intéressent... mais bien les arbitres. 

En effet, une scène assez incroyable a eu lieu au stade The Den de Millwall. Quelques minutes avant la rencontre, l'arbitre principal Tony Harrington déclare forfait, malade. C'est donc Lee Swabey, le 4e arbitre, qui se voit attribuer le sifflet, et qui est lui-même remplacé par un certain Steve Perry, arbitre amateur, venu ce soir là pour supporter Millwall. 

Publicité

Publicité

Mais la péripétie ne s'arrête pas là. En effet, à la 24e minute du match, le nouvel arbitre central du match, Lee Swabey, se blesse, et doit sortir. Son assistant le remplace donc dans le jeu, et doit laisser sa place à... Steve Perry. Le supporter de Millwall, venu pour regarder tranquillement son match, se retrouve donc arbitre assistant, drapeau à la main. 

Et ce nouveau rôle ne lui a pas fait oublier son amour pour Millwall, comme le raconte tout sourire l'entraîneur de Bolton au Sun

"Ce nouvel arbitre a sauté en l'air et a applaudi Jordan Archer, le gardien de Millwall, quand il a sorti un double arrêt en première période. Ça nous a fait rire sur le coup, parce que nous menions 1-0. Dieu sait ce qu'il se serait passé si un troisième arbitre s'était blessé." 

Publicité

C'est vrai que voir ce supporter de Millwall sur le terrain, en tant qu'arbitre principal de son équipe de cœur, ça aurait été un peu limite. 

Par Julien Choquet, publié le 27/11/2018

Copié

Pour vous :