Bled FC lance un guide de voyage lifestyle autour du foot

Bled FC, plateforme numérique ultra créative, va lancer à la rentrée prochaine un magazine inédit sur le foot, le voyage et la mode dans les pays d'Asie du sud-est. Un Routard lifestyle hyper Happiness. 

Il y a un an, Nam Kunn, graphiste de formation et ancien directeur artistique du magazine Fricote, créait Bled FC, une plateforme créative inspirante et inspirée du foot, des voyages, de la mode et de la bouffe. "Le but, c'est de développer tout ce qui est créatif avec des vidéos, des shootings photo, des illustrations, des objets..." explique Davy Ngy, porte-parole du Bled FC.

"Depuis tout petit, Nam est fan de foot. Il a aussi toujours été passionné par les voyages, les autres cultures, et c'est pareil chez tous les membres de l’équipe, raconte Davy. En fait, on est tous en quelque sorte des blédards, qu'on vienne de Bretagne ou du Vietnam." D'où le nom de la team, qui a pour vocation "de faire découvrir notre passion du foot à travers le filtre créatif. On veut rendre le foot beau, et pas beauf.Depuis, toute la bande a rejoint la ligue du Ballon FC.

Publicité

ECHARPE

Photo Bled FC

Après le web et les terrains, Bled FC se lance désormais sur le papier. Nam et sa bande ont décidé de lancer un mook, un magazine presque aussi épais qu'un livre et aussi quali qu'un album d'expo, à la rentrée prochaine. Le premier numéro de ce magazine parlera des pays de l'Asie du sud-est à travers le ballon rond, les voyages, la bouffe, les banlieues du monde, la mode... bref, tous les thèmes chers depuis des mois à Bled FC.

"On expliquera où on doit aller dans chaque pays quand on est fan de foot, promet Davy. On racontera aussi plein d'histoires insolites, des transferts incroyables, on parlera de collections inédites et de projets variés."

Publicité

BLED FC MAG OK

Le financement du projet n'est pas encore tout à fait finalisé et l'appel aux dons via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank se termine dimanche. "Si on atteint l'objectif, on est sûrs de publier le magazine, souligne Davy. Sinon on se débrouillera, car c'est notre mentalité."

1500 exemplaires devraient donc être mis en vente à la rentrée dans des points de vente sélectionnés. Un deuxième numéro est aussi déjà prévu, avant l'Euro, sur le foot dans toutes les régions de France.

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 22/05/2015

Copié

Pour vous :