Bibiana Steinhaus sera la première femme de l'histoire à arbitrer en Bundesliga l'an prochain

C'est officiel : Bibiana Steinhaus sera l'an prochain la première femme de l'histoire à arbitrer en Bundesliga. 

Ce week-end, la DFB (la Fédération de football allemand) a officialisé la nomination de Bibiana Steinhaus comme arbitre parmi les 24 choisis pour officier l'an prochain en Bundesliga. Une nouvelle historique, étant donné qu'une femme n'avait encore jamais arbitré au plus haut niveau en Allemagne.

Bibiana Steinhaus, 38 ans, a déjà officié à plusieurs reprises dans des matches de deuxième division, et a même été plusieurs fois quatrième arbitre en Bundesliga. On se souvient notamment de cette scène avec Pep Guardiola, durant laquelle l'Espagnol avait posé sa main sur l'épaule de Bibiana Steinhaus pour contester le temps additionnel, ce qui avait déclenché une petite polémique en Allemagne.

Publicité

Sur le site de la DFB, Bibiana Steinhaus s'est exprimée sur cette nomination :

"Je suis au courant que je vais devenir la première femme à arbitrer en Bundesliga, et que je serai surveillée par les médias et par le public. Pour moi, mais aussi pour toutes les femmes arbitres, c'est un rêve devenu réalité. C’est d’une part une reconnaissance pour le dur travail qui m’a mené ici, et d’autre part une grosse motivation pour continuer ce travail."

Publicité

Publicité

Bibiana Steinhaus arbitrera l'an prochain en Bundesliga : "Un rêve devenu réalité" 

En espérant que ce ne soit que le début d'une longue carrière au haut niveau pour Bibiana Steinhaus.

Par Julien Choquet, publié le 22/05/2017

Copié

Pour vous :