Les joueurs de Sutton. (Twitter)

Le beau geste d'Arsenal qui offre 59 000 euros à Sutton après leur match en Cup

La bonne action du jour nous vient de Londres...

Ce lundi, Arsenal affrontait la modeste équipe de Sutton, équipe du sud de la capitale qui évolue en 5e division, en 8e de finale de la Cup. Sur le terrain, il n'y a pas eu de surprise puisque la hiérarchie a été respectée (victoire 2-0 des hommes d'Arsène Wenger). Mais en dehors, Arsenal a réalisé un très beau geste en offrant 50 000 livres (59 000 euros) à son adversaire du soir.

Publicité

A l'origine, les Gunners souhaitaient verser leur part de la billetterie à Sutton (11 000 euros) mais le règlement de la fédération les en empêchait. Cela n'a pas bloqué l'élan de générosité d'Arsenal, puisque le club a carrément fait un don de 59 000 euros à l'équipe amateur.

Publicité

Après le match, l'entraîneur de Sutton, Paul Doswell, s'est empressé de saluer le geste de son adversaire, louant la "superbe" attitude d'Arsenal. Avant de préciser à un journal local à quoi servira tout cet argent :

"Nous pensons que cela va nous aider pour les salles de classe. Le don ira directement dans le fonds commun et on pourra en construire deux. C'est un geste incroyable de leur part et nous les remercions grandement pour cela."

Ce geste conclut en beauté le parcours en Cup de Sutton, qui avait éliminé auparavant Wimbledon et Leeds, deux équipes professionnelles. Avec tout cet argent, l'élimination est un moindre mal pour les amateurs du sud de Londres.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 21/02/2017

Copié

Pour vous :