Art, musique et foot : place à la deuxième édition de la soirée Underground FC

Une ambiance entrepôt abandonné, un terrain au coeur d'une grande cage métallique, des équipes prêtes à en découdre, un sound system de qualité et des graffitis ornant les murs : c'est le retour de l'adidas Underground Football Club. Après le succès de l'édition 2014, l'événement déboule à Paris le samedi 5 septembre.

Si vous aimez le foot, la musique et les ambiances de l'underground berlinois, c'est l'événement de cette rentrée 2015 : la seconde édition de l'Underground FC se tiendra samedi entre 16h et 2h. Pour le lieu, seuls les chanceux munis d'un billet pourront savoir où se trouve l'usine désaffectée de 3000 m². Près de 1000 spectateurs viendront supporter dix prestigieuses équipes mixtes. Ils auront le privilège de découvrir les derniers modèles de chaussures et autres tenues de foot signés adidas.

"Les fils de" remporteront-ils l'édition 2015? (Instagram / Underground FC

"Les fils de" remporteront-ils l'édition 2015? (Instagram / Underground FC)

Publicité

Si les équipes qui s'affronteront dans ce tournoi final ne sont pas des tops niveaux européens, toutes sont des grands noms de la culture pop. On retrouve notamment le label électronique Kitsunéle webzine Fubiz et si vous ne les connaissez pas encore, les très cotés Berlinois du shop Voo Store ou encore les Italiens du magazine Toilet Paper.

Quand foot et street culture ne font qu'un (Instagram/ Underground FC)

Quand foot et street culture ne font qu'un (Instagram/ Underground FC)

Là où l'Underground FC se démarque, c'est par son envie d'inscrire la compétition dans une soirée où plusieurs artistes confirmés tel que La Femme ou We are Taïwan sont présents. Enfin, au niveau du décor, les Anglais du collectif Commentary Project auront l'honneur d'exposer leurs travaux.

Publicité

Publicité

 

Si vous avez manqué l'édition 2014, voici un petit aperçu:

Pour tenter de gagner vos places, rendez-vous sur le compte Instagram de l'événement.

Publicité

Par Léo Ciabrini, publié le 02/09/2015

Copié

Pour vous :