Un arbitre a été suspendu parce qu'il a organisé un pierre-feuille-ciseaux au lieu du toss

Génie. 

Le 26 octobre, David McNamara a vécu une soirée pas comme les autres. Arbitre du match opposant les féminines de Manchester City à Reading, cet anglais avait l'occasion de se mettre en avant, étant donné que la rencontre était télévisée. 

À quelques minutes du coup d'envoi, il réunit les deux capitaines afin d'effectuer le traditionnel toss. Problème : il se rend compte qu'il a oublié la pièce, et décide donc d'improviser en organisant... un pierre-feuille-ciseaux.

Publicité

Un choix qui semble judicieux, mais qui n'a pas du tout fait rire Joanna Stimpson, la responsable des arbitres du championnat, comme elle l'a expliqué au Telegraph

"L'arbitre avait oublié sa pièce dans les vestiaires, et sachant que le match était télévisé, il n'avait pas le temps d'aller la chercher. Il a paniqué. Il pensait que faire un pierre-feuille-ciseaux était la meilleure solution, mais ce n'est pas le cas, et ce n'est pas défendable. Il aurait dû avoir sa pièce sur lui, ce n'est pas professionnel. Les règles imposent de faire un toss avant le match, ce n'est pas quelque chose que nous pouvons ignorer."

Publicité

Résultat : David McNamara a été suspendu pour 21 jours, et ne retrouvera la compétition que le 17 décembre prochain. Tout ça pour un pierre-feuille-ciseaux... 

Par Julien Choquet, publié le 14/11/2018

Copié

Pour vous :