En Angleterre, le trophée du but de décembre revient à un enfant malade

Nous vous avions déjà parlé de ce jeune fan de Sunderland, Bradley Lowery, qui avait pu rencontrer ses idoles et leurs adversaires du jour, les joueurs d'Everton, en septembre dernier. Le club d'Everton avait alors offert 200 000 livres au jeune garçon de 5 ans, atteint d'un cancer en phase terminale, afin qu'il puisse payer ses frais de traitement.

Publicité

Le jeune garçon a pu de nouveau, le 14 décembre dernier, voir ses footballeurs préférés, cette fois contre Chelsea. Et à la mi-temps du match, il avait trompé le gardien remplaçant des Blues sur penalty. Une belle image qui lui avait valu d'être ovationné par les spectateurs et salué par de nombreux joueurs de Premier League, comme Michy Batshuayi qui l'avait félicité avec humour et lui avait d'ailleurs souhaité de remporter le trophée du but du mois.

Publicité

Bravo Bradley, déjà le même nombre de buts que moi hahaha ! J'espère que tu remporteras le trophée du but du mois aussi ! #Respect

Publicité

C'est donc chose faite puisque Bradley vient de remporter le trophée du but du mois de décembre de la BBC. Il partage cette récompense avec Henrikh Mkhitaryan, le joueur de United qui avait réalisé un sublime coup du scorpion, justement contre Sunderland.

Sur la BBC, Bradley a même eu droit à une petite palette tactique de son but. La grande classe.

Publicité

 

Toujours sur Twitter, la maman de Bradley a raconté l'émotion de son fils devant cette belle récompense.

Bradley vient de se réveiller, il regardait l'émission Match of the Day et a découvert qu'il avait gagné le trophée du but du mois, il est aux anges. Merci la BBC, merci Sunderland

Par Lucie Bacon, publié le 03/01/2017

Copié

Pour vous :