À New York, le 6 décembre 2017 a officiellement été proclamé "Andrea Pirlo Day"

Véritable légende du football en Europe, l'Italien Andrea Pirlo a également réussi à marquer les États-Unis de son empreinte, après seulement trois saisons passés au New York City FC.

En effet, quelques semaines seulement après sa retraite, l'ancien maestro de la Juventus a été honoré par le maire de la Grosse Pomme, Bill De Blasio. Au cours d'une cérémonie organisée par le maire en présence de son ancien coéquipier David Villa et de son entraîneur Patrick Vieira, De Blasio a officiellement annoncé que le 6 décembre 2017 serait proclamé "Andrea Pirlo Day"

Publicité

Le maire de New York proclame aujourd'hui que le 6 décembre est désormais le "Andrea Pirlo Day"

Publicité

Publicité

"Je suis plus qu'honoré et fier de faire partie de cette journée de célébration. New York n'est pas seulement cette ville formidable où j'ai décidé de prendre ma retraite, c'est aussi une ville où les gens travaillent dur chaque jour pour atteindre leurs objectifs. Je ne pourrais pas être plus fier que d'inspirer ces jeunes New-Yorkais, et ainsi leur montrer que chacun mérite de réaliser ses rêves. Merci au maire De Blasio pour ce geste incroyable."

Une annonce accompagnée d'un magnifique hommage écrit de la part de Bill de Blasio, qu'Andrea Pirlo a publié sur son compte Instagram :

"À New York, le sport est bien plus qu'un simple divertissement, ou un passe temps. Il réunit les gens, inspire des générations de fans, et a le pouvoir de nous unir en tant qu'une seule communauté. Depuis sa fondation en 2015, le New York City FC a apporté de la joie à toute une ville à travers une équipe fantastique. Un de ces joueurs exceptionnels, Andrea Pirlo, a laissé une marque indélébile dans le sport ici à New York. Et je suis ravi de lui apporter toute ma reconnaissance pour ce qu'il a accompli. 

De son aide dans l'obtention du titre de Serie B de Brescia en 1997, en passant par la victoire de l'Italie en Coupe du Monde 2006, Andrea Pirlo a été membre d'une des meilleures sélections italiennes de l'histoire. En 2015, Andrea a rejoint le New York City FC, aidant l'équipe à atteindre les play-offs, et gagnant le soutien de toute la communauté italienne de notre ville. Son style de jeu révolutionnaire a changé la façon dont les milieux de terrain sont vus par les joueurs de football et les fans, et sa précision, sa créativité et sa vision ont fait de lui l'un des meilleurs joueurs à son poste. Les nombreuses récompenses et louanges qu'Andrea a reçues, dont une médaille de bronze aux Jeux Olympiques d'Athènes en 2004, mesurent l'ampleur de son influence.

S'il est surnommé L'Architecte, Le Maestro ou Le Métronome, Andrea Pirlo a prouvé qu'il était un immense atout pour les équipes dans lesquelles il a joué. Aujourd'hui fier New-Yorkais, il est un super exemple pour les jeunes footballeurs des cinq arrondissements de New York. Aujourd'hui, je rejoins la famille, les amis, les fans et les coéquipiers d'Andrea dans leurs félicitations pour son incroyable carrière, et je lui souhaite le meilleur pour sa retraite.

Par conséquent, moi, Bill de Blasio, maire de la ville de New York, je proclame par le présent document le mercredi 6 décembre 2017 comme "Andrea Pirlo Day" dans la ville de New York"

Publicité

Sûrement le meilleur hommage qu'il pouvait rendre à l'immense Pirlo.

Par Sacha Dahan, publié le 08/12/2017

Copié

Pour vous :