Johan Cruyff – Official Facebook

À Amsterdam, la place devant le stade olympique va être rebaptisée du nom de Johan Cruyff

Presque deux ans après nous avoir quittés, l'ancienne gloire du Barça et de l'Ajax n'a pas été oubliée dans les rues de la capitale hollandaise.

Il a marqué tout un pays, toute une génération. Le Hollandais Volant n'est plus, mais vit encore à travers les mémoires du peuple batave qui a souhaité lui rendre un nouvel hommage. En effet, la municipalité d'Amsterdam a annoncé que la place située devant le stade olympique portera désormais le nom de Johan Cruyff.

Publicité

Sa veuve, Danny Cruyff, s'est déclarée très heureuse de cette inauguration, comme on peut le lire sur le site officiel de Johan Cruyff :

Publicité

"Johan était très lié au stade olympique et à ses alentours. Dans le passé, il y a joué des matches importants pour l’Ajax et la sélection néerlandaise. Il a beaucoup fréquenté le quartier puisque les bureaux de sa Fondation et de son Institut étaient ici. De plus, nous avons vécu dans le voisinage. Nous sommes heureux et honorés que la place porte son nom".

Rappelons également qu'en octobre 2017, le stade de l'Ajax, anciennement "Amsterdam Arena", avait été rebaptisé "Johan Cruyff Arena". Simple mais efficace. 

Par Maxime Girot, publié le 22/02/2018

Copié

Pour vous :