Et si on faisait un All-Star Game en Ligue 1 ?

Le 15 février à 2h00 du matin heure française se déroulait la 65ème édition du All-Star Game de NBA et juste avant de nous endormir devant la fin du premier quart-temps, on s'est demandé comment ça se passerait un All-Star Game en Ligue 1.

Pour commencer il faudrait diviser la France en deux conférences comme en NBA, mais au lieu de faire Ouest / Est nous ferions Nord / Sud et les équipes seraient réparties ainsi :

Nord : LOSC / Reims / Caen / Paris / Guingamp / Troyes / Rennes / Lorient / Angers / Nantes
Sud : Lyon / ASSE / Bordeaux / Montpellier / Toulouse / Nice / Monaco / OM / Bastia / Gazélec

Publicité

Nous voilà donc avec 10 équipes dans chaque conférence, il faut maintenant que l'on compose nos équipes Nord et Sud ! Et pas de panique l'asticot, on s'en est chargé :

Voici l'équipe du Nord : 

paris

Publicité

On part sur un 4-3-3 assez classique avec notamment 7 joueurs du Paris Saint-Germain qui devront redoubler d'efforts pour venir à bout de l'équipe Sud à retrouver ci-dessous :

om copy

Un 4-3-3 similaire à celui de l'équipe Nord, certains choix n'ont pas été faciles à faire mais le résultat devrait néanmoins plaire à tout le monde. La défense du Nord aura fort à faire pour stopper le trio d'attaque emmené par Steve "The Lad" Fletcher.

Publicité

De plus, en lieu et place du fameux Dunk Contest en NBA, un Cross-Bar challenge, où les joueurs les plus adroits s'essaieront au défi de toucher la barre depuis le milieu de terrain, est à envisager.

Le Skills Challenge, quant à lui, garderait son nom et verrait s'affronter chaque année Boufal et Ben Arfa.

Qui du Nord ou du Sud triompherait ?



Et n'hésitez pas à nous mentionner sur twitter @HappinessFC pour nous dire qui gagnerait selon vous un éventuel Cross-Bar Challenge entre joueurs de Ligue 1 !

Par Enzo Galipon, publié le 15/02/2016

Copié

Pour vous :