Alexis Sánchez offre deux terrains synthétiques aux enfants de sa ville natale

Le joueur d'Arsenal, toujours aussi généreux, vient d'offrir à Tocopilla, sa ville natale, au Chili, deux terrains synthétiques pour que "les enfants aient un terrain convenable pour jouer"

J'ai construit deux terrains de football parce que je voulais que les jeunes enfants aient un terrain convenable pour jouer, car j'en n'avais pas quand j'étais plus jeune. Je suis chanceux parce que j'ai eu l'occasion de quitter le pays et de jouer au football, mais c'est une petite ville et les opportunités ne sont pas nombreuses.

Alexis Sanchez à T (photo : La Tercera)

Alexis Sanchez à Tocopilla (Photo : La Tercera)

Publicité

C'est sur la chaîne vidéo de son club Arsenal que le Chilien a expliqué son généreux geste, ajoutant que "les enfants sont la chose la plus importante dans le monde." D'ailleurs, l'attaquant, dès qu'il remet les pieds dans son pays, déborde d'idées pour venir en aide à ces gamins souvent défavorisés :

Quand je suis là (au Chili), je tente de mettre en place des événements où je joue avec les enfants et j'essaye de les motiver. Je leur offre aussi des cadeaux juste pour voir les sourires sur leurs visages. (...) Ils apprennent des adultes et il est très important d'être de bons modèles.

Alexis Sanchez à Tocopilla (photo : La Tercera)

Alexis Sanchez à Tocopilla (Photo : La Tercera)

Publicité

Ce n'est pas la première fois que Sánchez fait preuve de générosité envers sa ville natale. En août dernier, alors que Tocopilla venait d'être inondée, le joueur avait envoyé sur place plusieurs camions remplis d'eau potable, de nourriture et de matériel de premiers secours.

Publicité

 

Relire : Alexis Sánchez, l'homme au grand coeur

Par Lucie Bacon, publié le 31/03/2016

Copié

Pour vous :