Alexandre Pato & Danilo – Facebook Villarreal

Alexandre Pato et Villarreal, ça donne quoi finalement ?

Après son échec à Chelsea, l'espoir déchu Alexandre Pato a posé ses valises à Villarreal. S'il n'a pas eu l'opportunité de faire ses preuves à Londres, on entrevoit déjà des promesses du côté de la péninsule ibérique.

Deux matches, un but : voilà le bilan d'Alexandre Pato à Chelsea. On ne peut pas dire que le manager de l'époque, Guus Hiddink, vouait une confiance aveugle au Brésilien. Alors qu'Antonio Conte a fait signer Michy, et que Diego Costa reste le titulaire indéboulonnable, Pato s'est résolu à un départ direction Villarreal et la Liga.

Une palette inédite

Alexandre Pato a eu rapidement sa chance après les blessures du duo de feu Cédric Bakambu/Roberto Soldado, la doublette qui a mené le sous-marin jaune jusqu'en demi-finale de la Ligue Europa 2016 face à Liverpool. L'ex-Milanais débute alors dès les barrages de C1 face à Monaco, et ouvre son compteur but après deux occasions ratées. Mais il n'empêchera pas Villarreal de perdre ce match 2-1 et de se faire éliminer au retour.

Publicité

En championnat il ne trouve pas la faille, et se blesse même à la cheville face à Séville lors de la 3e journée. Mais Pato signe son retour en grande pompe une vingtaine de jours plus tard face au FC Zurich en Ligue Europa : il inscrit une superbe volée dans la lucarne gauche d'Andris Vanins et surtout délivre une passe décisive pour Jonathan Dos Santos après une action d'école !

Publicité

Le week-end dernier, le Brésilien marque son tout premier but en Liga d'une tête face à Osasuna. Si Alexandre Pato en est à 3 buts et une passe dé en 8 matches toutes compétitions confondues, c'est son influence sur le terrain qui est impressionnante. Finis les déboulés avec le Milan AC, nous sommes face à un joueur qui a évolué dans son jeu, qui descend constamment pour participer à la construction. Que cela soit Nicola Sansone ou Santos Borré, ses partenaires en pointe peuvent témoigner de la palette inédite du Brésilien, développée au fil des années.

Villarreal se déplace ce jeudi pour défier le Steaua Bucarest en Ligue Europa. Rendez à 19h pour voir peut-être un nouveau but de Pato sur la scène européenne.

Publicité

Par Wallid Addigue, publié le 29/09/2016

Copié

Pour vous :