Voici AlanTim, le petit robot qui veut protéger les supporters pendant la Coupe du Monde 2018

Les supporters anglais et russes n'ont pas toujours été et ne sont toujours pas de très bons amis, bien au contraire. Lors du dernier Euro notamment, à Marseille, des hooligans russes avaient sauvagement attaqué des fans des Three Lions et les affrontements entre les différents groupes ont toujours fragilisé le bon déroulement des compétitions internationales ou européennes. 

Pour encourager toutefois les fans anglais à faire le déplacement en Russie l'année prochaine à l'occasion de la Coupe du Monde, des chercheurs russes de l'Institut technologique de Moscou (MTI) ont donné naissance à AlanTim, un petit robot censé protéger les supporters. 

Publicité

Dans la vidéo mise en ligne par le MTI, AlanTim, qui parle russe et anglais, se présente lui-même : 

Je m'appelle AlanTim, je travaille comme conférencier à l'Institut technologique de Moscou. J'ai lu sur Internet que de nombreux fans anglais avaient des doutes sur leur sécurité pendant leur visite en Russie. Vous n'avez rien à craindre. Je m'occuperai personnellement de votre protection. Je promets de vous accompagner à Moscou et de vous protéger contre tout problème. Je peux immédiatement contacter la police, résoudre un différend avec des arguments logiques, et même anticiper un conflit basé sur les émotions des gens qui m'entourent.

Sous la vidéo, il est indiqué que la principale passion de AlanTim est le football : "Il adore regarder des matches et analyser les tactiques des équipes". Elite lad. 

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 23/05/2017

Copié

Pour vous :