featuredImage

Au cas où l'Ajax perdrait 14-0, la Fédé néerlandaise a préparé un trophée pour le PSV

Juste au cas où.

Les dés sont jetés dans le championnat néerlandais. Avec trois points d'avance et une différence de buts largement favorable à une journée de la fin, l'Ajax est quasi assuré de remporter le titre national. Quasi, car mathématiquement le PSV Eindhoven, son dauphin, peut toujours devenir champion des Pays-Bas. Grâce à deux cas de figure : une victoire 14-0 couplé à une défaite de l'Ajax, ou une victoire du PSV et une défaite par 14 buts d'écarts de leur rival.

Bien que ce scénario rocambolesque soit très peu probable, la fédération néerlandaise de football s'est préparée à toute éventualité en envoyant une réplique du trophée au PSV Eindhoven, rapporte De Telegraaf. Avec tout ce qui s'est passé en Ligue des champions ces dernières semaines, notamment pour l'Ajax, l'excès de prudence de la fédération est compréhensible.

Le vrai trophée sera quant à lui remis aux Amstedallois après leur dernier rencontre sur le pelouse de De Graafschap ce samedi. À moins de se manger la raclée du siècle avec une défaite de plus de 14 buts. Mais cette année plus que jamais, impossible n'est pas football.

Par Abdallah Soidri, publié le 14/05/2019

Copié