AFP

#AdieuLescure : c'était le dernier match des Girondins à Chaban-Delmas

Samedi soir, tous les Girondins, joueurs, dirigeants et supporters, disaient adieu au Stade Chaban-Delmas, autrefois appelé Parc Lescure, l'enceinte qui accueillait le club de Bordeaux depuis 1938. 

Il s'agissait certainement d'un monument (n'ayons pas peur des mots) mythique de notre Ligue 1. Le Parc Lescure, renommé en 2001 le Stade Jacques-Chaban-Delmas, a accueilli pour la dernière fois, samedi soir, un match des Girondins de Bordeaux. Pour l'occasion, les Bordelais se sont imposés 2 à 1 face à Nantes, mais le véritable spectacle était en tribunes. Car les Girondins, emmenés par les Ultramarines, ont tout donné pour rendre un dernier hommage à l'enceinte qui voyait évoluer le club bordelais depuis 77 ans.

Après un rassemblement dans le centre-ville de Bordeaux, plusieurs milliers de supporters de Bordeaux, accompagnés d'anciennes stars du club qui ont fait sa gloire comme Bixente Lizarazu ou Alain Giresse, ont rejoint Lescure pour assister à la rencontre du soir.

Publicité

AFP

AFP

Avant le match, un tifo géant a été déployé dans les tribunes de Chaban-Delmas, après un hommage à Alain Giresse. 

Publicité

Publicité

Publicité

Nouveau tifo illustrant les grands moments du stade. #AdieuLescure

Une photo publiée par Claude Pèze (@claudepeze) le

 

Si le match n'a pas passionné les foules, le spectacle était clairement dans les gradins. À la 27ème minute notamment, lorsque tout le stade a applaudi d'un seul homme le légendaire numéro 27 des Girondins : Marc Planus. Après 26 ans de bons et loyaux services en Gironde, le joueur quittera le club en fin de saison.

Pour finir en apothéose, à la fin du match, Lescure a, littéralement, pris feu.

Allez, #AdieuLescure !

Par Lucie Bacon, publié le 11/05/2015

Copié

Pour vous :