Cristiano Ronaldo of Juventus during the Italian championship, Serie A football match between Inter Milan and Parma on September 29, 2018 at Giuseppe Allianz stadium in Turin, Italy – Photo Morgese – Rossini / DPPI

À Las Vegas, l'enquête sur Cristiano Ronaldo accusé de viol est rouverte

Une femme l'accuse de l'avoir violée dans une chambre d'hôtel en 2009, il aurait voulu ensuite acheter son silence. 

Lundi dernier, la police de Las Vegas a annoncé avoir rouvert l'enquête sur les accusations de viol et d'agression sexuelle commis par Cristiano Ronaldo sur Kathryn Mayorga. Cette dernière, une Américaine de 34 ans, accuse le footballeur de l'avoir violée il y a près de 10 ans.

Kathryn Mayorga a déposé plainte le 27 septembre dernier contre Cristiano Ronaldo. Elle l'accuse de l'avoir violée dans la suite d'un hôtel que le joueur occupait à Las Vegas le 13 juin 2009. Après ce viol, le joueur l’aurait laissé partir, "affirmant être désolé et qu’il se comportait d’habitude comme un gentleman". Il aurait ensuite exercé, avec une équipe de "spécialistes de la protection de la réputation" des pressions sur Kathryn Mayorga pour qu'elle signe un accord financier qui la contraignait au silence. 

Publicité

Le jour de l'agression, la victime présumée avait déjà déposé plainte, mais faute de nom et de détails précis, la procédure n'avait pu aboutir. Elle craignait d'être "humiliée publiquement"

À la suite de la nouvelle plainte déposée en septembre, le dossier a été rouvert car la plaignante a pu apporter de nouvelles informations. Le Portugais a de son côté démenti ce viol. 

Avec AFP. 

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 03/10/2018

Copié

Pour vous :