Lukas Podolski dispute son dernier match international ce mercredi face à l’Angleterre. (Twitter)

Les 5 raisons de regarder Allemagne-Angleterre mercredi soir

Ce mercredi, l'Allemagne reçoit son meilleur ennemi, l'Angleterre. S'il s'agit d'un match amical, cette rencontre entre les deux sélections reste un match incontournable. On vous explique pourquoi en 5 raisons.

Un match au sommet entre deux sélections championnes du monde. Le retour d'un ancien, le jubilé d'un autre et une ambiance de folie. Si vous hésitez encore, voici les 5 raisons de regarder Allemagne -Angleterre ce mercredi soir.

C'est un classique du football européen

Entre l'Angleterre et l'Allemagne, on ne peut pas dire que ce soit l'amour fou. Surtout depuis la finale de la Coupe du Monde 1966, durant laquelle la sélection aux Trois Lions s'est imposée face à la Mannschaft pour décrocher son premier et unique titre international. Depuis, les deux équipes se sont retrouvées à de nombreuses reprises, et ces confrontations ont souvent tourné à l'avantage des Allemands. Toutefois, l'esprit de compétition demeure et ce match reste un choc. Der Klassiker. The Classic.

Publicité

Publicité

Parce que le mercredi, normalement c'est la C1

Oui, c'est un match amical, mais ne boudons pas notre plaisir de voir deux équipes qui pèsent en cumulé cinq Coupe du Monde s'affronter. Car ces dernières semaines, nous avons été habitués aux joutes européennes de clubs avec des buts à foison, des remontadas et des qualifications au bout du suspense. Alors en attendant le retour de la C1 en avril, une affiche entre l'Allemagne et l'Angleterre, on prend forcément. Et les rencontres entre les deux sélections sont très souvent riches en buts.

Publicité

Le match se joue à Dortmund

Quel meilleur stade que le Signal Iduna Park de Dortmund pour disputer cette rencontre ? L'enceinte qui sert habituellement à Pierre-Emerick Aubameyang et sa bande est l'une des plus chaudes d'Europe, et convient parfaitement à une affiche entre deux sélections ennemies. Sans compter sur la présence des supporters anglais, toujours là pour soutenir leur équipe en chansons. L'ambiance devrait donc être au rendez-vous dans les tribunes, pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Publicité

Nous sommes certains que vous, le public de Dortmund, réserverez un superbe adieu à Lukas Podolski

Le jubilé de Lukas Podolski

Et oui : ce match sera également le dernier de Lukas Podolski avec l'Allemagne. L'actuel attaquant de Galatasaray prendra en effet sa retraite internationale à la fin de la rencontre. C'est donc l'occasion de le voir pour la dernière fois avec le maillot de la Mannschaft, qu'il a porté pour la première fois en 2004. Depuis, il a disputé 129 rencontres (il honorera sa 130e sélection ce mercredi), inscrit 48 buts et surtout, gagné la Coupe du Monde en 2014 au Brésil. Auf wiedersehen Poldi.

Le retour de Jermain Defoe

Harry Kane, blessé. Walcott, Welbeck et Rooney, non-sélectionnés. Pas de souci : il y a Jermain Defoe. L'attaquant de 34 ans fait son grand retour avec l'équipe d'Angleterre, plus de trois ans après son dernier match international. Un choix du sélectionneur qui a surpris outre-Manche mais comme on dit souvent, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures.

Il y a 4 ans jour pour jour, Jermain Defoe inscrivait ses 18e et 19e buts pour les Three Lions. Le 20e ce soir ? 

Allemagne - Angleterre, 20h45, BeIN Sports 1

Par Abdallah Soidri, publié le 22/03/2017

Copié

Pour vous :