À 15 ans et 174 jours, Harvey Elliott est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du foot anglais

Un jeune crack. 

Mardi soir, Fulham se déplaçait sur la pelouse de Millwall en 16e de finale de Carabao Cup. À cette occasion, les Cottagers se sont facilement imposés (3-1) et ont pu offrir un beau cadeau à un jeune du club, Harvey Elliott, seulement âgé de... 15 ans et 174 jours. Entré en jeu à la 81ème minute, il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du football anglais (championnat et coupes nationales confondus) à faire son apparition sur un terrain. 

Publicité

Et malgré un calendrier chargé, le jeune Harvey a impressionné son coach, comme le rapporte le site Whoateallthepies :

Publicité

"Harvey avait des examens le matin du match. Il ne savait pas que j'allais le faire jouer, je ne lui ai pas dit parce que je ne voulais pas qu'il soit déconcentré. Je voulais lui donner l'opportunité de se tester au plus haut niveau. Il a fait circuler le ballon avec une grande qualité et a accéléré notre jeu. Je pense qu'il a un bel avenir devant lui. Mais qu'il n'oublie pas d'aller à l'école jeudi matin !"

Pour l'histoire, le précédent record était détenu par Ashley Chambers, qui était entré en jeu avec Leicester à l'âge de 15 ans et 201 jours, en 2005. On espère maintenant pour le jeune Harvey que ce n'est que le début d'une longue carrière. 

Par Julien Choquet, publié le 26/09/2018

Copié

Pour vous :