Pourquoi Neymar et Marquinhos n'auront pas le droit de célébrer le titre de champion

Pas sûr néanmoins que le PSG applique ce point de règlement.

Si l'atmosphère de cette fin de saison n'est pas des plus positives du côté du PSG, l'heure est désormais à la fête. Samedi soir, les Parisiens vont pouvoir célébrer leur titre de champion devant leur public, à l'occasion de la réception de Dijon. Au coup de sifflet final, la traditionnelle remise du trophée aura lieu, chaque joueur ayant droit à son acclamation du public du Parc des Princes... à l'exception de Marquinhos et de Neymar. 

Publicité

En effet, les deux joueurs étant suspendus pour la rencontre, ils ne sont pas autorisés à participer aux célébrations, comme le rappelle le règlement de la LFP

Publicité

"La personne physique suspendue ne peut donc pas être inscrite sur la feuille de match ; prendre part à un match officiel, à quelque titre que ce soit ; prendre place sur le banc de touche ; pénétrer sur l'aire de jeu avant, pendant et après le déroulement de la rencontre officielle ; être présent dans le vestiaire des officiels ; effectuer tout acte au nom et pour le compte du club ou le représenter, devant les instances ; siéger au sein de ces dernières."

Néanmoins, selon le journal L'Equipe, "le PSG, qui a pourtant été prévenu, ne devrait pas tenir compte de cette décision." Un choix qui pourrait potentiellement aggraver la suspension des deux Brésiliens pour la saison prochaine, mais pour le moment, l'heure est à la fête côté PSG. 

Update : ce vendredi, le PSG a communiqué sur le sujet, indiquant qu'un accord avait été trouvé avec la Ligue afin que l'ensemble des joueurs puissent participer aux célébrations. 

Publicité

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 17/05/2019

Copié

Pour vous :