Kanté, Pogba, Mbappé : voici les notes du match France-Pérou

N'Golo Kanté FC. 

Ce mercredi, l'Équipe de France est venue à bout du Pérou (1-0) lors de son deuxième match de poules de ce mondial 2018. Une victoire étriquée, qui permet aux Bleus de se qualifier pour les huitièmes de finale et de pousser un ouf de soulagement. 

Publicité

Si le contenu n'a pas été exceptionnel, certains ont néanmoins brillé... pendant que d'autres nous ont un peu déçus. Voici les notes de ce France-Pérou, en toute objectivité, bien entendu. 

Publicité

Hugo Lloris : 7/10. Un arrêt décisif en première période devant Guerrero, un autre en fin de match sur un coup franc lointain, et une bonne étoile sur la mine sur l'équerre d'Aquino. A fait le taff (c'est-à-dire pas de boulette.) 

Lucas Hernandez : 5,5/10. Intelligent derrière, il n'a touché que trop peu de ballons offensivement car il avait Matuidi devant lui. Ses coéquipiers ont donc logiquement évité ce côté. Bien joué les gars. 

Samuel Umtiti : 5/10. Une première période compliquée, avec notamment une grosse erreur de jugement devant Guerrero qui aurait pu coûter cher aux Bleus sans un bon Lloris. Beaucoup plus solide en deuxième : on a retrouvé le Captain Sam qu'on aime. 

Publicité

Raphaël Varane : 6/10. Très bon derrière, mais a abusé de longs ballons pour Giroud, souvent mal dosés. On est encore loin de Mats Hummels. 

Benjamin Pavard : 6/10. Très en vue en première période, il a bien combiné avec Mbappé et a apporté du danger devant. Un peu trop de déchets quand même, n'est pas Mendéééé qui veut. 

N'Golo Kanté : 100/10. A récupéré 4 7929 499 ballons et n'en a perdu aucun (stats : OptaFootballStories). Impérial dans tous les secteurs du jeu, il aurait pu continuer à jouer jusqu'à lundi prochain. L'homme du match. 

Publicité

Paul Pogba : 8/10. Encore une fois, la Pioche a été décisif aujourd'hui, en étant à l'origine du but français. Très influent dans le jeu en première période, il a été moins impressionnant en deuxième, à l'image de toute l'équipe.

Blaise Matuidi : 4/10. Blaise Matuidi a été aligné ailier gauche. Blaise Matuidi n'est pas ailier gauche, et ça se confirme.  

Kylian Mbappé : 8/10. Buteur décisif dans ce match, Mbappé a profité du bon travail de Giroud pour inscrire sa première réalisation en Coupe du monde. Du haut de ses 19 ans, il n'a absolument pas respecté ses aînés péruviens en cassant quelques reins, et a continué dans cette insolence à sa sortie, en checkant tout le stade. Un futur grand.  

Antoine Griezmann : 4/10. Le moins bon offensivement côté français aujourd'hui. Plus de travail, moins de documentaire à l'approche d'un mondial la prochaine fois Grizi. 

Olivier Giroud : 7/10. Olivier Giroud a fait du Olivier Giroud. Charbonneur, il est à l'origine du but et aurait pu marquer en toute fin de match sans un bon retour défensif péruvien. On est loin de la finesse de Kylian, mais dans ce que lui demande Deschamps, il a fait son boulot.  

Relire -> Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial France-Pérou 

Par Julien Choquet, publié le 21/06/2018

Copié

Pour vous :