France’s forward Antoine Griezmann (C) celebrates his goal with a teammetes during the friendly football match between France and Italy at the Allianz Riviera Stadium in Nice, southeastern France, on June 1, 2018. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Griezmann, Lemar, Sidibé... : voici les notes du match France-Danemark

La qualification et c'est tout.

Les Bleus ont fini premiers de leur poule après ce match nul contre le Danemark. Et c'est bien le seul point positif à retirer de cette rencontre, qui a accouché du premier 0-0 de la compétition.

Le niveau de jeu affiché par l'équipe de France lors de ce match était d'une tristesse affolante... Voici les notes de ce France-Danemark qui ne restera pas dans les annales.

Publicité

Publicité

Steve Mandanda : 5/10 Pour ce qui a peut-être été son seul et unique match de Coupe du Monde, Steve n'a pas eu grand chose à faire. Une sortie dans les pieds en première période et un arrêt en deux temps lors de la deuxième. Pas exceptionnel mais au moins il n'a pas fait de boulettes.

Lucas Hernandez : 4/10 Il a eu beaucoup de mal sur son côté gauche. Beaucoup de déchets dans ses centres et pas très rassurant défensivement. Il est remplacé par Benjamin Mendy (7) en début de deuxième période, qui a réussi l'exploit de réussir le premier centre dans le jeu réussi par la France, et mérite ainsi amplement sa note.

Presnel Kimpembe : 6/10 Pour son premier match de Coupe du Monde, le Parisien a fait le taf. Solide dans les duels et serein dans sa surface, il a bien su saisir sa chance.

Publicité

Raphael Varane : 6/10 Comme son compère en défense centrale, il a bien fait ce qu'il avait à faire. Et puis c'est tout.

Djibril Sidibé : 3/10 Qui aurait regretté il y a quelques mois que Benjamin Pavard ne soit pas titulaire en équipe de France ?

Steven N'zonzi : 6/10 Comme Kanté.

Publicité

N'Golo Kanté : 6/10 Comme N'Zonzi.

Thomas Lemar : 2/10 Quelqu'un a vu Thomas Lemar ?

Ousmane Dembélé : 4/10 Dans un match qui aurait dû lui redonner confiance, le Barcelonais n'a pas réussi grand chose. Et c'est peut-être sa place dans le 11 qu'il vient définitivement de perdre. Remplacé par Mbappé (6/10) qui devient clairement indispensable pour avoir une animation offensive digne d'une équipe de Coupe du Monde.

Antoine Griezmann : Take the L Le Karma quand tu fais trop de célébrations Fortnite. Remplacé par un Nabil Fékir (6/10) beaucoup plus remuant et créateur, et qui mériterait plus de la part de DD après ce match. 

Olivier Giroud : 5/10 Toujours le charbon pour Giroud qui a fait du mieux qu'il a pu. Dans cette triste attaque, il a été le moins mauvais.

Par Abdallah Soidri, publié le 26/06/2018

Copié

Pour vous :