Un curé a écrit une prière pour soutenir les Bleus au mondial

Que ses prières soient entendues. 

Cette petite histoire nous est racontée par le Telegramme. Patrice Marivin, curé de la cathédrale de Vannes, est un vrai amoureux de football. Cela s'explique par sa jeunesse, époque à laquelle il jouait à Plumelec en division d'honneur, avant de devenir arbitre. Reconverti curé, il a fait parler dernièrement avec une prière qu'il a écrite afin de soutenir les Bleus pendant le mondial russe. 

La prière de Patrice Marivin (© Le Télégramme)

Publicité

Des mots qui rappellent que le foot dépasse largement le cadre du sport et qu'il peut apporter beaucoup à tous, comme il l'a expliqué au Télégramme

"C’est une prière pour rejoindre l’actualité. Une vraie prière. Il s’agit de donner du sens à ce que peut être le sport. C’est une école de vie, d’unité et de rencontres. Dans un monde où l’on a le culte du corps, où parfois les athlètes sont considérés comme une marchandise, il faut redonner ses valeurs au sport : rencontre, formation, courage, patience, donner le meilleur de soi. Le foot est très positif : on mouille le maillot pour l’autre."

En espérant que nos Bleus entendent ses mots et s'en nourrissent pour aller le plus loin possible dans la compétition. Au moins jusqu'en demi-finale, période durant laquelle Patrice Marivin tentera de  "jongler entre la session nationale de Dinard avec les évêques, la session de Paray Le Monial et les matches." Le tout en essayant de "trouver un complice pour les regarder." Bien entendu. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 17/06/2018

Copié

Pour vous :