Cinq idées de tourisme dans des pays qui ne sont pas champions du monde

Nous sommes en plein été, la France est championne du monde, les vacances battent leur plein ou arrivent bientôt. Vous faites la fête depuis déjà des jours et des jours, et vous souhaitez un peu de repos dans un pays qui n'a pas gagné la Coupe du Monde de la FIFA cette année ? On est là pour vous avec ces cinq idées voyage. 

Espagne

Ne vous laissez pas distraire par le fait que l’Espagne ne soit pas championne du monde cette année : c’est un pays qui a tout de même énormément à offrir. Ici, on se dirige à Grenade, dans le sud, pour se délecter de la douceur de vivre andalouse et tomber sous le charme de l’Alhambra.

Publicité

Publicité

Angleterre

Ne vous laissez pas avoir par les nombreux "It’s coming home" entonnés à tue-tête par nos amis anglais : non, ce peuple n’est pas champion du monde. En revanche, il possède de très jolis coins à visiter pour une petite escapade loin du tumulte d’un pays champion du monde comme la France.

On vous propose d’aller faire un tour du côté de Manchester, dont les briques rouges ne manqueront pas de vous séduire. C’est une destination qui est idéale aussi si vous vous sentez en manque de champions du monde, car Paul Pogba y vit et sa présence de champion du monde vous empêchera d’avoir le mal du pays.

Publicité

Shot by @rickbutterworth

Une publication partagée par Manchester Photography Club (@manchesterphotographyclub) le

(Si besoin, vous pouvez aussi aller du côté de Winchester, qui est champion du monde par procuration grâce à Dembouz)

Belgique

Publicité

Un autre pays que l’on pourrait croire champion du monde, mais il n’en n’est rien. En revanche, laissez-vous tenter par une bonne baraque à frites bruxelloise, histoire de bien avoir la patate avant de rentrer dans un pays champion du monde.

Allemagne

Attention, en voilà un gros de piège. L'Allemagne était championne du monde en titre, et a remporté quatre fois le précieux trophée. En revanche, ils ne sont absolument pas champions du monde cette année, car les Allemands ont fini derniers de leur poule. 

Ils ont tout de même de quoi nous régaler avec des expériences à couper le souffle, avec notamment le prétendu "meilleur kebab au monde" qui se trouverait à Berlin. 

World Famous Mustafa Kebab

Une publication partagée par Valentine (@valentinecinier) le

Portugal

Ils vous diront Europe et vous leur répondrez Monde. Les Portugais sont très accueillants en dépit de ne pas être champions du monde. Leur pays abrite de superbes villages, tous aussi beaux les uns que les autres, et se présentent comme une idée d’escapade idéale pendant quelques jours. 

Par Enzo Galipon, publié le 17/07/2018

Copié

Pour vous :