Les secrets de la nouvelle campagne de l'équipementier des Bleus racontés par son graphiste

On connaît les maillots que les Bleus arboreront à la Coupe du Monde depuis maintenant plus de deux mois. Le domicile, bleu, avait été porté par Niska lors d'un de ses concerts avant d'être dévoilé le lendemain sur son compte Insta, ainsi que sur ceux de Nike et de la sélection. 

Une campagne ultra créative a donc été pensée en parallèle du shooting photo réalisé par Jean-Paul Goude. La jeunesse française était sublimée dans une série où figuraient notamment Kylian Mbappé, Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé et Sakina Karchaoui. 

Publicité

Cette campagne comprenait également des visuels plus graphiques et créatifs à partir d'une autre série de photos, cette fois de David Luraschi. Ces affiches ont été imaginées par l'agence Convoy, le Studio Jimbo et aussi par le directeur artistique Marc Armand, fondateur du studio Tu Sais qui, spécialisé dans le graphisme et le design. 

Publicité

Alors qu'il avait déjà travaillé avec Nike, notamment sur des projets basket, cette fois Marc Armand a dû relever un nouveau défi avant la Coupe du Monde : sublimer la french touch. Pour cela, il a retravaillé les visuels fournis par Nike en y ajoutant des fonds, des cadres et des motifs, pour mettre en valeur la technicité du maillot mais aussi la vitesse qui caractérise les pépites françaises : 

"Comme la campagne portait sur le nouveau maillot et ses aspects techniques innovants, je me suis concentré sur sa traduction graphique. Le tissu se transforme en un motif ondulé, comme un zoom sur un joueur en mouvement."

Les différents visuels mettent également en avant les trois couleurs du drapeau français, qui sont également présents sur les différentes pièces de la collection de Nike : 

Publicité

"Nous avons simplement utilisé le bleu, le blanc et le rouge, car c'est aussi une combinaison de couleurs très forte. Les mises en page et les designs des affiches ont été inspirés par 'l'esprit Nike' combiné à la french touch : la force et l'élégance."

Pour rappel, le maillot des Bleus est dispo ici

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 04/06/2018

Copié

Pour vous :