Les astuces de Zozo : comment battre le Pérou

Après une performance que l'on pourrait qualifier de "vraiment pas ouf" face à l'Australie, notre chère et tendre Équipe de France doit se ressaisir face à nos amis péruviens.

En tant que bon seigneur, j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice pour permettre aux Bleus d'y arriver, en proposant quelques petites astuces pour remporter ce match sans problème. 

Tomber dans la surface

Publicité

Au diable le fair-play. Vu le nombre de pénalties attribués dans la compétition, prenons le taureau par les cornes et jouons-en le plus possible. Tombons, tombons, tombons dans la surface et obtenons ces doux pénalties qui nous conduiront à la victoire finale. Et puis c'est vraiment pas si difficile. Corner, petit cafouillage avec un petit accrochage et hop là, on tombe allègrement. On oublie pas de lâcher un petit "Arrrrrrgh" pendant la chute et surtout, le plus important : rester par terre le plus longtemps possible. 

Plus on reste à terre, plus on a de chances d'obtenir l'assistance vidéo. C'est moche, mais c'est ça le football en 2018 alors tâchons d'être les meilleurs. 

Jouer les coup-francs à deux (ou trois)

Publicité

Lors de mon analyse de Danemark - Pérou, j'ai remarqué que les Péruviens ont la facheuse tendance à placer toute leur équipe dans le mur lorsqu'ils concèdent un coup-franc bien placé. 

© Zozo Palette ™️ via BBC

À partir de ce moment-là, c'est simple comme bonjour. On combine et on prend le temps de placer une bonne frappe qui ira se loger dans la lulu. Vous me remercierez plus tard.

Publicité

Prendre le gardien par surprise 

Encore une astuce qui est le fruit de mon visionnage poussé de Pérou-Danemark que j'ai regardé cinq fois. J'ai très rapidement remarqué que Gallese, le gardien péruvien avait tendance à confondre les lignes et à être un peu trop avancé par moment.

© Zozo Palette ™️ via BBC

Publicité

Comme vous pouvez le constater sur ma petite palette, le joueur danois a choisi de tirer en force, alors qu'un petit lob bien tchatcheur serait rentré tranquillement au fond des filets. 

Tirer très fort sur l'adversaire

Déjà cinq CSC ont été inscrits durant la compétition, notamment le but victorieux de la France face à l'Australie. Il ne faut pas oublier que le football est un sport simple, alors ne changeons pas une équipe qui gagne. S'il faut tirer sur l'adversaire pour espérer une déviation et un but, alors roulez jeunesse. 

Ne plus faire de ronde en plein match

Bon ok c'est sympa, ça donne l'impression que le groupe est chargé à bloc pour tout gagner. Mais on l'a fait contre l'Australie et on s'est fait égaliser deux minutes après. Attendez la fin du match la prochaine fois les frérots. 

© via BBC

Si vous avez d'autres astuces pour les prochains matches de l'Équipe de France, envoyez-nous un DM sur Twitter @footballstories !

Par Enzo Galipon, publié le 20/06/2018

Copié

Pour vous :