Comment Solskjaer s'est inspiré de Football Manager dans sa carrière d'entraîneur

"Je veux donner leur chance aux jeunes, et les voir se développer."

Avant d'être l'entraîneur principal de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer est passé par Molde de 2010 à 2014, puis de 2015 à 2018. C'est au sein de ce club qu'il a fait ses classes en tant que coach, où il a pu appliquer tout ce qu'il avait pu apprendre par le passé... dans Football Manager. 

En effet, dans une séquence datant de 2013 retrouvée par le site Game Wave, l'entraîneur norvégien a parlé de son amour pour le jeu de Sports Interactive : 

Publicité

Et pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, voici une petite retranscription du passage dans lequel il parle de l'influence que Football Manager a pu avoir dans sa carrière : 

"Je m'en fichais des jeux dans lesquels vous jouez vous-mêmes. J'adorais les jeux de manager. J'ai commencé quand j'avais 7-8 ans avec mon cousin, sur le jeu "The Boss". Plus tard, quand j'étais joueur de Man Utd, je passais mon temps libre à jouer à Football Manager. C'est un jeu fantastique, dans lequel j'ai beaucoup appris sur le football. J'ai découvert beaucoup de joueurs, notamment des jeunes talents. C'est très réaliste, notamment sur le potentiel des futurs cracks. Je m'en suis inspiré dans ma carrière d'entraîneur : je veux donner leur chance aux jeunes, et les voir se développer."

Publicité

Le PSG pourra en témoigner...

Par Julien Choquet, publié le 01/04/2019

Copié

Pour vous :