featuredImage

Que vaut réellement "Volta", le nouveau mode street de FIFA 20 ?

Le retour tant attendu.

Il y a quelques semaines, EA Sports avait fait sensation dans la communauté FIFA en annonçant le retour de son mode street, appelé "Volta" dans FIFA 20. Une nouveauté que nous avons eu la chance de tester en avant-première à Berlin, et dont nous vous dévoilons tous les contours. 

Un gameplay fidèle à FIFA 

Dès la présentation, les développeurs ont été clairs : Volta n’est pas FIFA Street. Si tout se ressemble dans l’univers avec les petits terrains de rue, le gameplay est différent de ce qu’on a pu voir dans le passé. Dans Volta, le but est clairement de gagner, et non de lâcher des skills à tout bout de champ. 

Et cette annonce se comprend manette en main. Le gameplay est identique à celui du mode classique de FIFA 20, et il n’existe pas de boutons pour faciliter les dribbles, comme cela se faisait dans les FIFA Street historiques. Cela reste donc une vraie simulation de foot, et pas un délire dans lequel vous pouvez taper des saltos contre les murs. 

Vous pouvez jouer en 3vs3, 4vs4, 5vs5, avec ou sans gardien, ou sur des terrains qui possèdent des murs sur chaque côté… ou non ; le tout dans plusieurs villes, réparties aux quatre coins du globe. Ainsi les possibilités sont vastes pour parcourir ce mode Volta. 

Un mode histoire…

C’est le gros plus de Volta. Au revoir Alex Hunter, et place à un tout nouveau mode histoire développé uniquement sur le mode street de FIFA 20. Avec votre avatar, que vous pouvez créer grâce à des outils de personnalisation, vous allez donc parcourir le monde afin de devenir le vrai boss de la street. Au fil de votre aventure, vous aurez la possibilité de recruter des joueurs dans votre équipe, et de l’améliorer en fonction de vos performances. 

Encore une fois, EA Sports a voulu frapper fort en annonçant un mode "plus travaillé" que The Journey, dans lequel la narration prend encore plus de place pour vous offrir une immersion complète. Et pour ceux qui ne sont pas fans de ce type de mode, ne vous inquiétez pas : il existe d’autres manières de profiter de Volta. 

… mais pas que 

En effet, Volta propose également un univers online assez développé, dans lequel vous aurez la possibilité de jouer au mode "World Tour". Ce dernier vous permet d’affronter des joueurs du monde entier en 1vs1, dans des systèmes de classement un peu similaires à ce qui se fait en "Clash d’équipes" ou en "Division rivals" sur FUT. 

Petit bémol de Volta : il n’existe pas de possibilité de jouer en ligne avec des potes dans la même équipe. Pas de Club Pro version Street donc, ce qui est bien dommage étant donné le potentiel de ce mode. 

En résumé, Volta ne ressemble pas à ce qu’on avait l’habitude de voir dans les anciens FIFA Street. Plus complexe au niveau du gameplay, beaucoup plus complet en termes de contenu, ce mode devrait offrir de nombreuses heures de jeu aux gamers, et s’annonce comme un véritable mode clé de FIFA 20 au côté de FUT. On a hâte de voir ça à la sortie du jeu, le 27 septembre prochain.

Par Julien Choquet, publié le 08/08/2019

Copié