Ces joueurs qui se plaignent de leurs notes sur FIFA 20

"Come on EA Sports..."

Chaque année c'est la même rengaine. Les joueurs professionnels découvrent leurs notes sur le dernier FIFA et certains sont moins contents que d'autres. Afin de le faire savoir, et certainement dans l'espoir de voir leurs stats augmenter, ils se plaignent sur les réseaux sociaux en mentionnant EA Sports. Et alors que le jeu n'est pas encore sorti, les premières critiques sont déjà tombées, à commencer par Pierre-Emerick Aubameyang

Si l'attaquant d'Arsenal n'a pas vu sa note baisser, il s'étonne qu'elle ne monte pas. La raison : sa saison à 31 buts toutes compétitions confondues, et une note de 85 en tir "seulement". 

Publicité

Publicité

Autre joueur à se plaindre : Jadon Sancho. Le jeune Anglais de Dortmund a été étincelant la saison dernière, réussissant un double-double en Bundesliga (12 buts et surtout 14 passes décisives). Et malgré ça, il n'a obtenu que 77 en passe. On comprend sa frustration. 

Publicité

Mais cette note de passe peu avisée n'est rien à côté de l'injustice que ressent Wes Morgan. Le défenseur central de Leicester, champion d'Angleterre il y a 3 ans, possède sûrement l'une des pires cartes du jeu : 75 de général avec un sublime... 29 en défense. 

Publicité

Une carte horrible qui a même fait rire son coéquipier Jamie Vardy, qui n'a pas manqué de faire remarquer qu'il avait une meilleure note en physique que lui. Ce qui n'a aucun sens bien entendu, étant donné que Wes Morgan est beaucoup - beaucoup - plus solide que Vardy. 

On termine avec un petit troll : celui de Rhian Brewster, jeune attaquant de Liverpool. L'an dernier, il avait promis à ses fans qu'il augmenterait de 25 points sa note de tir, passant de 60 à 85. Erreur terrible. Sur FIFA 20, il possède désormais... 62 en tir. Une augmentation de seulement 2 petits points, qui a plutôt fait rire l'intéressé. 

Rendez-vous l'an prochain, afin de voir s'il réussira son pari sur FIFA 2021. 

Par Julien Choquet, publié le 13/09/2019

Copié

Pour vous :