FIFA Street, dribbles et penalties : voici les premières nouveautés de FIFA 20

Ce week-end, EA Sports a dévoilé les premières informations autour de FIFA 20. 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le développeur américain a réussi à faire parler de lui. Après un opus 2019 très décevant, les fans du jeu étaient aux aguets concernant les premières annonces de FIFA 20. Première bombe à tomber : celle concernant FIFA Street, renommé "Volta", qui fera bien son grand retour dans le prochain FIFA.

Publicité

Une énorme annonce, très bien accueillie par la communauté, qui a été largement détaillée par EA Sports. Dans ce nouveau mode, il sera possible de créer son propre personnage (fille ou garçon) et de le personnaliser à souhait. De plus, un mode aventure existe également, à l’image de celui créé depuis FIFA 17 avec le désormais célèbre Alex Hunter.

Publicité

Autres modes de jeux développés dans Volta : les 3vs3 sans gardien, les 4vs4, les 5vs5 ou encore le mode "professionnel futsal". Vous pourrez jouer avec votre avatar, mais également avec des grandes équipes européennes déjà présentes dans le jeu. Et le online n’a pas été oublié : un système de championnat avec relégation et promotion a également été imaginé dans Volta.

Un gameplay retravaillé

En plus de cette grosse annonce, EA Sports a également dévoilé quelques détails sur le gameplay de FIFA 20. Avec le "gameflow authentique", le développeur américain promet un nouveau système qui avantage les 1vs1, et donc punit les gamers qui défendent trop avec l’IA automatisé. Une bonne idée, tant cette stratégie était utilisée sur FIFA 19.

L’une des grosses nouveautés concerne aussi les penalties et les coups francs. L’ensemble a été repensé, offrant la possibilité aux joueurs d’ajuster leurs tirs avec plus d’effets grâce à des cibles.

Publicité

Publicité

Les dribbles (réduction de la possibilité d’enchaîner trop de gestes) ainsi que le time finishing ont également été largement retravaillés. Reste à voir désormais si ces promesses seront tenues : rendez-vous le 19 septembre pour la sortie officielle du jeu.

Par Julien Choquet, publié le 10/06/2019

Copié

Pour vous :