featuredImage

On a discuté avec celui qui a passé sa soirée à manger du curry et à jouer à FIFA avec N'Golo Kanté

L'histoire du week-end. 

Ce lundi, vous avez peut-être vu passer une photo de N'Golo Kanté et d'un fan de foot, accompagnée d'une légende nous apprenant que le milieu français avait passé sa soirée avec lui, après avoir raté son Eurostar un peu plus tôt. 

"Vainqueur du mondial, déjà élu joueur de l'année en Angleterre, deux fois vainqueur de la Premier League, a regardé Match of the Day avec nous après avoir visité une mosquée locale. La vraie définition d'être humble. Quel homme"

Parce qu'on trouve cette histoire incroyable, on a décidé d'en savoir un peu plus sur cette folle rencontre. Et qui mieux que l'homme présent sur la photo pour nous conter cela ? Entretien avec le fameux @Jahrull999

Football Stories | Comment es-tu tombé sur N'Golo Kanté samedi soir ? 

@Jahrull999 | Il était à la mosquée de Kingcross, à Londres. Il avait un train pour Paris à prendre un peu plus tôt, mais il l'a raté. Du coup, il est allé à la mosquée la plus proche afin de prier, et c'est là-bas qu'un de mes amis l'a aperçu. Il est allé lui parlé en sortant, et il lui a demandé ce qu'il faisait ici. Kanté lui a raconté qu'il avait raté son train et qu'il avait du temps à tuer, et du coup on lui a proposé de venir dîner avec nous, chez mon pote. Et il a accepté. 

Comment s'est passée la soirée ? 

C'était très simple, relax. On a mangé un curry, on a regardé "Match of The Day" (une émission de foot très connue au Angleterre, ndlr), puis on a joué à FIFA. En tout, il est resté environ deux heures avec nous. 

Et du coup, il donne quoi à FIFA ? 

Il est super fort : il nous a tous battus en prenant Chelsea. 

Comment il est dans la "vraie" vie ?

Il est encore mieux que ce que tout le monde dit. Il est très calme, très timide, et super sympa. Mais le mot qui le définit le mieux, ça serait "humble". Je pense que, dans l'attitude, on ne peut le comparer à aucun autre footballeur. Si tu le rencontres pour la première fois et que tu n'es pas au courant de son statut, tu ne peux pas deviner que c'est une superstar médiatisée qui gagne autant d'argent. C'est impossible. 

Vous avez parlé de quoi pendant ces deux heures passées ensemble ?

On n'a fait que parler de foot (rires). On a appris que le joueur dont il s'est inspiré en étant plus jeune était Ronaldinho, et que celui contre qui il avait eu le plus de difficultés était Lionel Messi. Et pour répondre à tous ceux qui parlent de mon tweet dans lequel je dis qu'il avait "adoré jouer avec Zidane", je pense qu'il a mal compris ma question, et qu'il parlait de son idole. 

"Il a dit que Messi était le meilleur joueur contre qui il a joué, et que Zizou était le meilleur avec lequel il a joué"

Tu penses que ton pote a eu la pression avant de cuisiner pour un champion du monde ? 

Il n'avait que ça à manger donc il était obligé de lui servir. Et Kanté n'avait pas d'autre choix que de le manger (rires). C'était du "chicken curry" fait maison, et il a adoré. Et même s'il n'avait pas aimé, il aurait dit que c'était excellent, j'en suis sûr : on parle de N'Golo Kanté quand même. 

À la fin du repas, il vous a proposé de faire la vaisselle ? 

Vous dites ça pour la blague, mais le pire c'est qu'il voulait vraiment laver son assiette. Mais on ne l'a pas laissé faire, c'est la moindre des politesses (rires)

Du coup, la prochaine fois qu'il loupera son train, il reviendra manger un curry avec vous ?

On verra bien. Mais on n'a pas pris son numéro, parce que ça ne se fait pas trop. On voulait le laisser tranquille et ne pas être oppressant.  

Pour finir, tu as demandé à N'Golo Kanté s'il comptait jouer pour Liverpool un jour. Tu as fait ça pour la blague, en tant que supporter des Reds, où tu espérais vraiment une réponse positive ?

Honnêtement, c'était un peu des deux. Je lui ai demandé avec un ton humoristique. Il a rigolé, et il m'a répondu "on verra, peut-être un jour". Mais je sais qu'il n'est pas sincère : il voulait juste me rendre heureux. 

Par Julien Choquet, publié le 17/09/2018