Avec sa fondation, Didier Drogba vient d'ouvrir une école dans un village de Côte d'Ivoire

L'ancienne vedette de Chelsea se préoccupe beaucoup de son pays d'origine : la Côte d'Ivoire. 

L'accès à une éducation de qualité reste un problème majeur dans certaines zones rurales d'Afrique. Le footballeur ivoirien Didier Drogba, qui se préoccupe beaucoup de la situation de son pays et de questions humanitaires, a financé la construction d'une école à Onahio Pokou-Kouamekro, un village qui ne disposait auparavant que d'une case en terre sèche en guise d'école.

À voir aussi sur Football Stories :

"Ce n'est pas au-delà de nos pouvoirs de créer un monde dans lequel chaque enfant aura accès à une bonne éducation" - Nelson Mandela. Fier d'ouvrir la première école construite par la Fondation Didier Drogba aujourd'hui en Côte d'Ivoire.

Publicité

Comme nous l'apprend Africa Newscette école, qui comprendra six salles de classe, un jardin d'enfants, une cantine, un terrain de sport et trois appartements pour les enseignants, a été inaugurée mercredi lors d'une cérémonie en présence de l'ancien joueur de Chelsea.

Cette école pourra accueillir jusqu'à 350 enfants. Elle a été construite par la fondation Didier Drogba, avec le soutien logistique de la Fondation International Cocoa Initiative.

Lors de son allocution pendant la cérémonie d'inauguration, Didier Drogba a déclaré:

Publicité

"Cela fait deux ans que nous travaillons à ce projet et je suis très fier de le voir achevé. Le credo de ma fondation, c'est qu'en donnant accès à la santé et l'éducation, nous construirons des futures générations de médecins, de scientifiques, d'entrepreneurs et d'entrepreneuses qui permettront de rendre l'Afrique meilleure."

À en juger son fil Twitter, il semblerait que ce ne soit pas le seul projet de ce type que le footballer compte mener à bien :

"Rendez-moi fier de vous" dit Didier Drogbah aux enfants de Pokou Kouamekro, #cotedivoire. Sa fondation a permis de construire 6 salles de classe, un jardin d'enfants, des sanitaires et un terrain de football."

Par Prince Jacon, publié le 18/01/2018

Copié

Pour vous :