featuredImage

"Banter era" : des supporters racontent les pires anecdotes de leur club de cœur

Il y a quelques semaines, une mode a été lancée sur Twitter : retracer les pires anecdotes de l'histoire des plus grands clubs. 

Le troll... L'une des raisons qui nous fait aimer Internet. Alors quand les Anglais (toujours eux) ont décidé de lancer le concept de "Banter era", qui consiste à raconter les pires anecdotes de leur club de cœur, on a bien sûr voulu vous partager tout ça. 

Tout a commencé avec ce thread, racontant l'histoire récente de Newcastle. 

"1 like = 1 fait ridicule de l'histoire récente de Newcastle" 

Du coup, on a décidé de rassembler les meilleures "banter era" du réseau, et de vous en sortir les 3 meilleures anecdotes à chaque fois. Mais n'hésitez pas à dérouler l'intégralité du thread : ça vaut le coup.

Et pour débuter, honneur au créateur, bien entendu.

Newcastle  

"Les milieux défensifs de Newcastle Kieron Dyer et Lee Bowyer ont tous les deux été expulsés face Aston pour s'être battus... entre eux"

"Un fan s'est battu avec le cheval d'un policier" 

"Daryl Janmaat s'est cassé deux doigts en frappant dans un mur parce qu'il était énervé d'être remplacé après s'être blessé aux adducteurs"

Arsenal 

"Août 2009, quand Wenger a été expulsé pour avoir shooté dans une bouteille d'eau. Je laisse le commentateur Gordon Strachan vous raconter celle-là"

"Été 2013, on nous promet des grands noms. Premier jour de la saison, nous n'avons rien dépensé et Aston Villa nous bat 3-1 à l'Emirates" 

"Arsenal est habitué à perdre contre Chelsea, mais se déplacer à Stamford Bridge pour le 1000e match de Wenger sur le banc du club nous rend optimistes. Défaite 6-0"

Liverpool

"Été 2011. Un mercato particulièrement excitant. Notre meilleure recrue a été Stewart Downing, qui a marqué 0 but et fait 0 passe décisive"

"Avril 2014. Nous sommes tout proche du titre de champion. Gerrard glisse et Demba Ba marque. Aspas tire le pire corner de l'histoire et Willian marque le 2e but"

"Janvier 2016. Liverpool a des problèmes avec ses défenseurs. Nous signons Steven Caulker en prêt comme remplaçant. Il a joué 3 matches en tant qu'attaquant, et est reparti deux mois plus tard"

Paris Saint-Germain

Olympique de Marseille 

Olympique Lyonnais

Et on termine par un petit hors-série, réalisé sur l'ensemble de la Serie A. Très certainement notre préféré, du coup on en a mis 5. Cadeau.  

Par Julien Choquet, publié le 25/08/2017