On a discuté avec le génie à l'origine de la parodie de "Au DD" sur Deschamps

L'homme derrière la rencontre entre PNL et la Dech.

DAMX est l'homme à l'origine de la rencontre entre PNL et Didier Deschamps. Avec sa parodie de "Au DD", ce youtubeur a rencontré un grand succès. En attendant qu'il connecte avec le groupe d’Évry ou le sélectionneur des Bleus, on a discuté de son activité et de Didier Deschamps avec ce fan du PSG. Entretien.

Publicité

Football Stories | Est-ce que tu peux te présenter, pour les personnes qui t'auraient découvert avec ta parodie de PNL sur Didier Deschamps  ?

DAMX | Depuis deux ans je fais des vidéos sur Youtube : des parodies, des freestyles et d’autres concepts dans un style humoristique.

Combien de temps après la sortie du clip de PNL as-tu eu l'idée de faire cette parodie ?

Publicité

PNL sort le clip le vendredi. Le samedi ou le dimanche, j’ai un pote qui poste sur Instagram une photo de Didier Deschamps avec la légende “Au DD”. Ça m’est resté en tête, et je me suis dit qu’il fallait faire une parodie. J'ai écrit le lundi, j’ai fait la vidéo le mardi matin, et à 19h je la publiais.

Tu t’attendais à un tel succès ?

J’avais déjà eu quelques buzz auparavant, et comme là il s'agissait d'un sujet d’actualité, je savais que ça pouvait marcher. Quand je le fais c'est parce que ça me fait kiffer, mais je ne pensais pas que ça irait aussi loin. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant d’articles par exemple.

Publicité

Tu as fait un morceau sur lui, mais du coup, quel est ton avis sur Deschamps ?

Il est beaucoup critiqué, même si c'est le métier qui veut ça. Au final, il a fait le boulot et il nous a ramené une Coupe du monde. Il fait des choix difficiles comme ne pas prendre Benzema - qui est parmi les meilleures attaquants du monde - mais il est resté lui-même malgré les critiques. Il a fait ce qu’il avait à faire. Je pense que c’est ce genre de mentalité qui mène à la victoire.

Tu penses qu’il aimerait le morceau ?

Publicité

Je pense qu'il aimerait, mais c'est possible qu’il trouve ça un peu vulgaire parce que dès le début je dis : “bats les couilles de Benzema”. J’ai conscience de cet aspect-là sur le morceau, mais je pense qu’il aimerait quand même.

On peut s'attendre à ce que tu refasses d'autres parodies de ce genre à l'avenir ?

Je marche beaucoup à l’instant. Dès que j’ai une idée, je la fais une semaine après. Je ne prévois pas deux mois à l’avance. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas la dernière. Le football m’a toujours inspiré. J’avais fait une parodie qui s’appelle “Ramenez le seum à la maison” et elle avait pas mal buzzée, donc il y en aura d’autres.

À choisir, tu préférerais faire un feat avec PNL, ou intégrer le groupe des Bleus pour ambiancer l'équipe au prochain Euro en 2020 ?

Être dans le groupe des Bleus ! Mon rêve a toujours été d’être footballeur professionnel, donc la possibilité d'être au plus proche de ça, c’est comme un rêve d’enfant. J’aime beaucoup PNL mais ce n’est pas pareil : je me souviendrais plus d’une expérience avec l’Équipe de France. Ça reste dans ta mémoire.

Par Abdallah Soidri, publié le 01/04/2019

Copié

Pour vous :