Un Youtubeur parcourt 5 000 kilomètres pour voir jouer son équipe de cœur sur Football Manager

Un Youtubeur canadien connu sous le pseudonyme de "Quil18", a réalisé l'un de ses rêves : rencontrer son équipe fétiche de Football Manager. 

L'histoire nous est contée par le Daily RecordQuill Glaude, un gamer professionnel connu sous le pseudo de "Quil18", est tombé amoureux de l'équipe écossaise de Ayr United depuis qu'il s'est mis à Football Manager. Une passion qui l'a conduit à parcourir les quelque 5 000 kilomètres qui séparent sa ville de Sudbury, dans l'Ontario, à Ayr, dans le sud de l'Écosse.

Publicité

Durant son voyage, il a pu rencontrer le capitaine du club, comme on peut le voir sur la vidéo. Une véritable passion, qui est apparue un peu par hasard, comme il le confie au Daily Record :

Je joue beaucoup à des jeux de stratégie en ligne. Durant les championnats d'Europe l'an dernier, beaucoup de gens m'ont conseillé d'essayer Football Manager. J'ai décidé de laisser sa chance au jeu, et j'ai choisi d'entraîner Ayr United, parce que la ville a un lien direct avec ma femme qui a étudié 6 ans là-bas. Je n'avais aucune connaissance footballistique quand j'ai commencé à jouer, mais je me suis vraiment mis à fond dedans et je suis aujourd'hui passionné. C'est pour ça que j'ai décidé de venir ici pour voir un match. C'est un rêve devenu réalité.

Publicité

À chaque vidéo qu'il publie sur Football Manager, "100 000 personnes les visionnent, et reçoivent une alerte à chaque fois que Ayr United joue dans la 'vraie vie'". Une situation évidement profitable pour ce petit club écossais, qui accroît sa notoriété à travers cette passion, comme l'avoue le directeur commercial du club Graeme Miller :

Publicité

Football Manager est un carton dans le monde entier, et nous sommes plus qu'heureux que Quill ait choisi notre équipe pour cette aventure. Sa passion pour le club est tellement importante qu'il a voulu tout acheter la première fois qu'il est entré dans la boutique du club !

Un vrai lad.

Par Julien Choquet, publié le 12/01/2017

Copié

Pour vous :