Un youtubeur a organisé un tournoi entre les meilleurs onze de la zone Europe, Amérique du Sud, Afrique et Asie

Il y a quelques semaines, le youtubeur Rich Leigh avait opposé le meilleur onze européen au meilleur onze sud-américain, sur FIFA 18. Dans la foulée, il avait fait de même avec la zone Afrique et la zone Asie

Et aujourd'hui, place aux phases finales. Vainqueurs des premières confrontations, les onze sud-américain et africain s'affrontaient donc dans une grande finale, afin de déterminer quel continent dominerait dans la simulation d'EA Sports. Et comme pour les matches précédents, ce youtubeur a choisi de laisser l'IA jouer seule ce match, afin de ne pas fausser le match en jouant avec l'une ou l'autre des équipes. 

Les onze sud-américain et africain (© Rich Leigh)

Publicité

Sur le papier, il n'y a pas photo : large avantage à l'équipe emmenée par le trio Messi-Neymar-Suárez.

Et si dans le foot rien n'est écrit d'avance, la logique a été respectée dans ce match. À la demi-heure de jeu, Luis Suárez donne l'avantage au onze sud-américain, avant que Neymar ne fasse le break en fin de match. Victoire 2-0 : le trophée a choisi son camp. 

Publicité

Mais Rich Leigh ne s'est pas arrêté là. Le youtubeur a également simulé le match de la troisième place, entre la zone Europe et la zone Asie. 

La confrontation entre la zone Europe et la zone Asie (© Rich Leigh)

Là encore, très peu de suspense a priori. Et pourtant... 

Publicité

... la surprise est de taille. Malgré de nombreuses occasions, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se font piéger dans le temps additionnel par le joueur de Swansea, Ki Sung Yueng. Malgré une équipe monstrueuse, le onze européen termine donc avec un formidable bilan de deux défaites en deux matches. La tuile. 

Si vous êtes un fan de FIFA 18, n'oubliez pas que vous pouvez représenter le club de votre ville lors de la eCOPA Coca-Cola, en vous inscrivant directement sur le site de l'événement

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 01/12/2017

Copié

Pour vous :