Découvrez "Wonderkid", le film indépendant et gratuit qui dénonce l'homophobie dans le foot

Si la majeure partie des films de foot sont le plus souvent des divertissements, il est rare d'en voir dénoncer des phénomènes de société. C'est pourtant le cas de Wonderkid, un film indépendant britannique qui dénonce et met en scène l'homophobie, encore aujourd'hui beaucoup trop présente dans le monde du football. 

Ne vous inquiétez pas : nous ne vous spoilerons pas. Mais il est quand même important de vous raconter un peu le synopsis, histoire de vous donner envie de regarder ce petit bijou de 25 minutes. L'histoire met en scène un "Wonderkid" (comprenez un petit génie) du football, effectuant ses premiers pas en Premier League, du côté du club de West London. 

Publicité

C'est disponible ! Regardez Wonderkid gratuitement

Publicité

Un jeune sous le feu des projecteurs, constamment anxieux en dehors des terrains, et qui ne rêve paradoxalement que d'une chose : que son "secret" soit révélé. D'un côté, l'envie d'en finir avec cette tension permanente. De l'autre, la peur d'être constamment jugé.  

Financé en partie grâce à un crowdfunding, qui a rapporté près de 30 000€, ce film fait intervenir des acteurs du foot anglais comme les célèbres commentateurs Martin Tyler, Alan Smith et Geoff Shreeves. Diffusé en avant-première lors du Raindance Film Festival, un événement britannique autour des films indépendants, il est désormais disponible gratuitement directement ici. Un conseil : ne le loupez pas. 

Par Julien Choquet, publié le 24/05/2017

Copié

Pour vous :