Wolfsburg se crée une team FIFA 15

Le VfL Wolfsburg innove en terme de gaming. Le club pro de Bundesliga vient de recruter deux des meilleurs joueurs mondiaux de FIFA 15. 

Ils viennent de signer à Wolfsburg mais n'auront pas vraiment leur nom floqué sur le maillot du club de Bundesliga. Benedict "Salz0r" Salzer et Daniel "Dani" Fink, deux joueurs professionnel de FIFA 15, viennent de rejoindre le VfL Wolfsburg.

Benedict "Salz0r" Salzer et Daniel "Dani" Fink au centre, nouvelles recrues de Wolfsburg

Benedict "Salz0r" Salzer et Daniel "Dani" Fink, nouvelles recrues de Wolfsburg

Publicité

Le club allemand, qui vient d'ailleurs de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, souhaite se lancer dans l'eSport et être aussi compétitif sur un terrain que sur une Playstation. Salz0r et Dani joueront donc désormais pour la team du VfL Wolfsburg dans les compétitions FIFA 15 allemandes et internationales. Une excellente idée également pour remporter de nouveaux trophées... et agrandir son palmarès.

"Entre le monde réel du football et le numérique, il y a toujours plusieurs points communs, explique Klaus Allofs, le directeur technique de Wolfsburg. Les jeux seront d'année en année plus réalistes, et voir les deux mondes se rapprocher est très apprécié par nos supporters." En 2013, Wolfsburg avait déjà organisé dans son stade, le Volkswagen-Arena, le championnat allemand virtuel de FIFA.

En France, EA Sport, développeur de FIFA 15, a déjà organisé des tournois entre des communautés de supporters mais les clubs pro n'ont pas encore décidé de recruter des experts en la matière. Mais ça ne devrait plus tarder...

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 20/05/2015

Copié

Pour vous :