Wolfsburg recrute un joueur professionnel de FIFA 16

Le club allemand continue d'investir dans l'eSport en recrutant l'un des meilleurs joueurs du monde. 

Il s'appelle David Bytheway, a 22 ans et a défendu les couleurs de l'Angleterre lors de la dernière Coupe du Monde de FIFA 15. Joueur professionnel depuis ses 17 ans, il est désormais un joueur de Wolfsburg. Certes, il ne jouera pas sur le terrain aux côtés de Draxler et de Guilavogui, mais il portera le maillot du club lors d'événements eSport.

Publicité

Depuis quelques mois, Wolfsburg s'est lancé dans une opération pour intégrer et dominer du monde de l'eSport en créant une équipe FIFA. La signature du Britannique entre donc dans cette logique, comme l'explique le joueur lui même au site de la BBC :

Publicité

C'est un nouveau marché pour les clubs. L'eSport se développe très vite vu le nombre de spectateurs qui regardent nos matches. Wolfsburg a vu le potentiel et veut être le premier club européen à faire ça.

Publicité

E-Sport commitment expanded - International gamers playing for VfL with immediate effect: https://goo.gl/ID9a4t__________David "DaveBtw" Bytheway

Posté par VfL Wolfsburg sur mardi 19 janvier 2016

Des entraînements spécifiques

Jouer pour Wolfsburg ne signifie pas forcément être présent dans les infrastructures du club. David vit encore "sous le soleil de Wolverhampton" et n'a aucun rythme d'entraînement fixé par le club. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, jouer à ce niveau ne nécessite pas énormément de pratique pour des raisons précises :

J'essaye de faire entre 4 et 6 matches par jour. C'est important de jouer avec des gens de son niveau. Mais tu ne veux pas jouer contre trop de gamers, parce qu'ensuite tu dévoiles trop de secrets de jeu. Donc tu t'arranges avec un ou deux joueurs, et tu attends qu'ils soient connectés pour jouer uniquement contre eux.

Publicité

Attendant que d'autres clubs se lancent dans l'aventure, Wolfsburg est clairement un précurseur dans ce domaine. Même si David Bytheway espère "que dans moins d'un an, les équipes de Premier League se lancent aussi dans l'aventure eSport".

À relire : le football, encore loin de dominer l'eSport 

Par Julien Choquet, publié le 05/02/2016

Copié

Pour vous :