West Ham a remplacé la peinture murale de Dimitri Payet par un portrait à l'effigie d'Andy Carroll

Le club de West Ham a décidé de remplacer la peinture murale en l'honneur de Dimitri Payet, située sur les travées extérieures du London Stadium, par une peinture... à la gloire d'Andy Carroll.

Cette modification concerne directement Dimitri Payet, tout juste de retour à l'Olympique de Marseille après plusieurs semaines de forcing pour quitter le club de la banlieue est de Londres. Désormais indésirable aux yeux des supporters de West Ham, l'international français a vu sa peinture murale honorifique retirée du London Stadium. Une décision réfléchie des dirigeants du club, qui craignaient par ailleurs que l'endroit soit vandalisé par des supporters toujours rancuniers.

Publicité

“Le club de West Ham a décidé de placer un steward juste devant le portrait mural de Dimitri Payet pour prévenir d'éventuels actes de vandalisme.“

Publicité

Au même endroit a toutefois été réalisée une peinture en l'honneur d'Andy Carroll, nouveau chouchou du public après son incroyable but face à Crystal Palace il y a deux semaines (3-0).

Une information officialisée par le club de West Ham via un communiqué publié sur son site internet :

Publicité

“La nouvelle peinture murale comprendra une photographie de l'attaquant à côté de laquelle sera annotée l'inscription 'Carroll 9'. Tout sera installé peu avant le choc entre les Hammers et Manchester City ce mercredi soir. Localisée entre les portes G et H, à proximité de la boutique officielle du stade, cette peinture viendra remplacer celle de Dimitri Payet, après que le Français a de nouveau rejoint Marseille.“

Chose promise, chose due, les Hammers ont inauguré cet après-midi l'œuvre artistique désormais visible de tous.

Publicité

"Ne manquez pas d'aller jeter un coup d'œil à la nouvelle peinture murale d'Andy Carroll au stade ce soir !"

Par Mathis Pivette, publié le 01/02/2017

Copié

Pour vous :