West Ham devient le premier club anglais à recruter un joueur professionnel de FIFA 16

Après Wolfsburg, West Ham se lance dans le monde de l'eSport en recrutant un joueur professionnel de FIFA. 

Si vous êtes un assidu de FIFA 16, vous connaissez peut-être Sean Allen, plus connu sous le pseudo de "Dragonn". Cet anglais de 24 ans a participé à la dernière Coupe du monde de FIFA, et a aujourd'hui été recruté par West Ham, devenant le premier joueur professionnel à intégrer un club de Premier League.

Publicité

Sean Allen a même reçu un numéro officiel du club : le 50. Un véritable honneur pour lui, comme il l'a déclaré sur le site officiel du club :

Publicité

Je suis très heureux de rejoindre West Ham. C'est une grande avancée pour ma carrière. Je participe à des compétitions sur FIFA depuis très longtemps, et c'est la chose la plus incroyable qui puisse m'arriver. West Ham a réalisé une super saison, toute l'Europe a les yeux rivés sur eux pour la saison prochaine. Je vais faire mon possible sur FIFA dans chaque compétition pour être au même niveau que l'équipe.

Publicité

Alors que le monde de l'eSport est en pleine expansion, West Ham a suivi le modèle de Wolfsburg qui avait déjà recruté un joueur professionnel en février dernier. Une logique pour Karim Virani, directeur du marketing digital de West Ham :

L'eSport est l'un des sports qui se développent le plus vite au monde. Nous sommes donc ravis d'avoir signé l'un des meilleurs joueurs du monde pour nous représenter.

Publicité

En espérant pour Sean Allen qu'il maîtrise la manette aussi bien que Payet le ballon.

À relire : Wolfsburg recrute un joueur professionnel de FIFA 16

 

Par Julien Choquet, publié le 06/05/2016

Copié

Pour vous :