Ce week-end, Jamie Vardy va affronter un joueur sorti de son académie de foot

Il y a deux ans Jamie Vardy a lancé "V9", une académie de foot ayant pour but de donner une chance aux joueurs amateurs qui souhaiteraient devenir professionnels. 

Depuis la création de cette académie, quatre joueurs sont devenus professionnels, la plupart en troisième ou quatrième division. Nous vous avions déjà parlé de Danny Newton, un employé d'usine qui a rejoint Stevenage il y a six mois : place désormais à un autre joueur qui vit un rêve éveillé, Alex Penny. 

Ce jeune de 20 ans, anciennement joueur de Nuneaton FC en sixième division, a rejoint le club de Peterborough United en juillet dernier, club de League One (troisième division). Et ironie du sort : Peterborough reçoit ce samedi Leicester en FA Cup, le club de Jamie Vardy. 

Publicité

Publicité

"L'avant-match de ce match de FA Cup face à Leicester" 

Une rencontre entre le mentor et son poulain, qui a déjà commencé dans la presse. Sur Skysports, Alex Penny a lancé les hostilités, afin de mettre un peu d'huile sur le feu : 

"Tout le monde dit que lorsque le ballon arrivera dans ma zone, ça sera une course entre lui et moi. Et il est nerveux parce qu'il sait que je vais le battre." 

Publicité

Une petite pique pour ce jeune joueur, qui ne manque pas de rappeler que l'académie de Jamie Vardy a eu "un impact massif" sur sa carrière et que "Jamie est un modèle pour lui", étant donné que lui aussi vient du foot amateur. 

Toujours sur SkySports, Jamie Vardy a répondu à son élève, ne manquant pas de lui rappeler qui était le boss dans le plus grand respect : 

"J'attends samedi avec impatience et nous verrons qui l'emportera. Mais il n'y a pas beaucoup de défenseurs qui peuvent m'arrêter. Ça sera un match normal et je suis sûr que lorsque nous serons sur le terrain, nous oublierons ce duel et nous nous concentrerons sur la victoire." 

Publicité

Que le meilleur gagne. 

Par Julien Choquet, publié le 26/01/2018

Copié

Pour vous :