Ce qu'il ne faut pas manquer du week-end foot du 30 janvier 2016

À l'approche du week-end, chaque fan de foot a le même souci : que regarder dans un programme toujours plus riche ?

Afin de vous aider à solutionner ce problème, on a décidé de faire le tri chaque vendredi afin de vous aiguiller dans ce qu'il faut mater durant le week-end foot. Pour cette première, on a choisi 5 matches, entre les immanquables et quelques affiches qui pourraient s'avérer plus excitantes qu'elles ne paraissent.

Barça - Atletico : le plus important

Est-il vraiment nécessaire de vous décrire l'importance de ce choc espagnol ? Le leader reçoit son dauphin samedi après-midi, histoire de lancer au mieux votre week-end vautré dans le canapé devant du foot. Invaincu depuis le 3 novembre dernier en Liga, le Barca a l'occasion de prendre trois points d'avance sur l'Atletico en cas de succès. Un match qui s'annonce compliqué face aux coéquipiers d'Antoine Griezmann, qui n'ont encaissé que 8 buts depuis le début de saison. L'immanquable du week-end.

Publicité

Publicité

Milan AC - Inter Milan : le plus derby

Si l'AC Milan a perdu de sa superbe depuis quelques saisons, il n'empêche qu'un derby face à l'Inter, ça ne se manque pas. Sixième de Série A, le Milan AC reçoit une équipe intériste qui entre un peu dans le rang après un début de saison canon. Avec une seule victoire en 2016, l'Inter a donc la pression avant ce derby. Un match à ne pas louper, même si les deux effectifs ne sont plus à la hauteur de ce qu'on a pu voir par le passé. Instant nostalgie.

Publicité

Saint-Etienne - Paris Saint-Germain : le plus Zlatan

Douze. C'est le nombre de buts marqués par Zlatan face aux Verts depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Une statistique qui fait de l'AS Saint-Etienne la victime favorite du géant suédois. Du côté du chaudron, ce match sera peut-être l'occasion de découvrir un peu plus leurs trois recrues hivernales et un bon résultat les rapprocherait du podium. Un match qui reste compliqué pour l'équipe de Christophe Galtier qui devra faire face à une écurie au top de sa forme sous l'impulsion d'un Angel Di Maria qui marche sur l'eau.

Publicité

Caen - Nice : le plus prolifique

Bien que le SM Caen soit dans une période un peu moins faste qu'en début de saison, ce match sera l'occasion pour les Normands de se mesurer à une autre belle surprise de notre championnat. Les fans de foot pourront surtout admirer la complémentarité des duos Féret-Delort et Ben Arfa-Germain, parmi les plus efficaces de Ligue 1. Deux équipes qui jouent au football, Nice ayant la 2ème meilleure attaque du championnat, et Caen la 13ème défense. Pas de place ici pour un match en bois ou des défenses à cinq. Et puis un match de Ben Arfa, ça ne se loupe pas cette saison.

Milton Keynes - Chelsea : le plus surprenant

L'une en Championship, l'autre en Premier League, ce match oppose deux équipes qui flirtent cette année avec la relégation. Ce match n'est cependant pas gagné d'avance pour les Blues car leur adversaire du jour a éliminé en 2014 le Manchester United de Louis Van Gaal en League Cup. Et de quelle manière... Les Reds sont rentrés chez eux avec ce que l'on appelle une valise, une vraie, un 4-0 que les supporters des deux camps ne sont pas près d'oublier. Les joueurs de Guus Hiddink sont prévenus... L'affiche surprise du week-end.

Par Football Stories, publié le 29/01/2016

Copié

Pour vous :