Ce qu'il ne faut pas manquer du week-end foot du 27 février

À l’approche du week-end, chaque fan de foot a le même souci : que regarder dans un programme toujours plus riche ?

Mis à part un Atletico Madrid - Villarreal décevant, notre programme de la semaine dernière s'est avéré plutôt bon avec notamment un prolifique Sassuolo - Empoli. Inutile de vous dire que le programme de ce week-end devrait vous donner la banane avec de gros matches dans chaque championnat.

Real Madrid- Atletico Madrid : le plus madrilène

Toutes deux lâchées par le FC Barcelone dans la course au titre, les deux écuries madrilènes n'ont qu'un point d'écart avant la rencontre de ce samedi après-midi. Depuis que Zizou tient les rênes de la Casa Blanca, les Cristiano Ronaldo et cie plantent au moins quatre buts à chacun de leur match à domicile. Du côté de l'Atletico, on aura à coeur de relancer la dynamique qui les a conduits à cette place de dauphin du Barca, avec l'espoir de voir Antoine Griezmann trouver à nouveau le chemin du but.

Publicité

Au-delà de l'aspect sportif, ce derby est également l'occasion de voir s'affronter deux rivaux qui se tirent la bourre depuis l'arrivée de Diego Simeone à la tête de l'Atletico. Un coach qui participera lui aussi au spectacle, et ça mérite le coup d'oeil.

Publicité

Wolfsburg - Bayern Munich : le plus prolifique

Très performant à domicile cette saison, Wolfsburg reste néanmoins l'une des grosses déceptions de cette année en Bundesliga. Les hommes de Pep Guardiola auront tout de même fort à faire après un match nul frustrant en C1 cette semaine et une victoire étriquée face au quatorzième du championnat le week-end dernier. Mais l'intérêt de ce match pourrait aussi tourner autour de Franck Ribéry qui semble revenir en pleine forme après de longs mois d'absence.

À noter qu'à l'aller, l'équipe de Guilavogui avait pris l'avantage en première période. Mais c'était sans compter sur le génie de Robert Lewandowski qui avait offert à la planète foot un mémorable quintuplé en à peine neuf minutes. Magique !

Publicité


En espérant que Jean-Charles Sabattier a retrouvé sa voix depuis ce fameux soir de septembre.

Publicité

Manchester United - Arsenal : le plus risqué

On ne revient plus sur les difficultés de Manchester United cette saison. Mis à part de bons résultats face aux grosses écuries du championnat, rien ne semble pouvoir adoucir la colère des supporters des Red Devils. Mais les hommes de Van Gaal pourront s'appuyer sur leur solidité défensive à domicile (seulement cinq buts encaissés) face à une équipe d'Arsenal qui doit impérativement l'emporter pour rester dans la course au titre.

Ces deux équipes n'ont donc plus le droit à l'erreur mais les enjeux de cette rencontre et la rivalité qu'entretiennent les deux clubs devraient pousser les 22 acteurs à nous offrir un spectacle digne des plus gros chocs de Premier League. Au match aller, Arsenal avait atomisé Manchester United avec un énorme Alexis Sanchez. On n'en attend pas moins sur ce match retour.

Juventus - Inter : le plus intense

Dans une rencontre qui s’annonce déjà comme étant cruciale pour la suite du championnat, la Juventus reçoit dans son antre un Inter qui peine à retrouver son rythme de croisière du début de saison. De son côté, la Vieille Dame essaiera d’enchaîner sur un septième (!) match consécutif sans encaisser le moindre but en championnat. Cependant, tout ne s’annonce pas sous les meilleures hospices du côté des Turinois qui devront faire sans leur petit prince : Claudio Marchisio, blessé. 



Véritable pièce maîtresse des Bianconeri, la Juventus totalise 83,3% de victoires en championnat lorsque Marchisio est sur le terrain contre seulement 37,5% quand il est absent.

 Quoi qu’il en soit, c’est une rencontre qui sera à la hauteur des enjeux qu’elle représente : un classique de Serie A...

Midtjylland - Aalborg : Le plus froid

Par souci de sécurité, il y a des matches qui ne peuvent se jouer le week-end. Beaucoup trop tendus, beaucoup trop attendus. Lundi soir à 19h pétantes, la ville danoise d’Herning accueillera une rencontre de ce type : Midtjylland face à Aalborg. Fraîchement éliminés d’Europa League par des Mancuniens un brin énervés, les joueurs de Midtjylland vont tout donner pour se rattraper face à l’un de leurs concurrents directs pour le titre en SuperLiga danoise.

De son côté, Aalborg reste sur cinq victoires consécutives et la prolifique association de Lukas Spalvis et Thomas Enevoldsen y est bien pour quelque chose. En face, Pione Sisto pourrait également prendre les choses en mains.

Par Football Stories, publié le 26/02/2016

Copié

Pour vous :