Ce qu'il ne faut pas manquer du week-end foot du 20 février

À l’approche du week-end, chaque fan de foot a le même souci : que regarder dans un programme toujours plus riche ?

Le week-end dernier, la rédaction d'Happiness s'en est bien sortie sur son programme foot. Tout n'était pas parfait néanmoins, ce qui nous donne envie de nous surpasser pour vous proposer les cinq matches à ne pas manquer ce week-end.

Marseille - Saint-Etienne : le plus classique

Dimanche aura lieu le 102ème match de l'histoire entre l'OM et l'ASSE. Un classique indémodable de notre championnat, parfait pour lancer la journée dominicale, le match se jouant à 14h. Deux équipes qui ont connu un sort opposé en Ligue Europa jeudi, et qui ne sont pas non plus sur la même dynamique.

Publicité

En grande difficulté à domicile, l'OM aura à coeur de se racheter devant ses supporters face à des Verts en plein bourre (4 victoires sur les 5 derniers matches). Et avec la fatigue de la semaine, on a de quoi espérer un match ouvert. De là à voir un loupé comme le mythique de Nakata sur la pelouse de Geoffroy-Guichard ? Pas sûr.

Bayer Leverkusen - Dortmund : le plus prolifique

Petit choc en Allemagne entre le Bayer et le Borussia, respectivement troisième et deuxième de Bundesliga. Il s'agit également des deux meilleures attaques du championnat (oui, on met volontairement le Bayern Munich de côté : les Munichois ne boxent pas dans la même compétition).

Publicité

De retour dans le groupe après son absence la semaine passée, Aubameyang n'aura pas la chance de se mesurer à Chicharito, blessé pour deux petites semaines. C'est dommage, ça aurait fait un beau choc de goleadors, mais on compte sur Kießling pour faire oublier l'absence du petit pois, et nous offrir une pluie de buts.

Chelsea - Manchester City : le plus décisif

On précise tout de suite : il ne s'agit pas de Premier League mais de FA Cup. D'où l'importance de ce match pour les deux équipes, qui espèrent beaucoup de cette compétition pour s'assurer un trophée cette saison. Cette remarque vaut surtout pour Chelsea, largement distancé en championnat et battu en C1 cette semaine par le PSG. Les Blues se doivent de faire une performance face à City pour sauver une saison déjà pourrie.

Publicité

Cette saison, City avait atomisé Chelsea en championnat (3-0). Pour changer, Agüero avait brillé et inscrit un super but. Nul doute que les Blues s'en souviennent encore.

Publicité

Sassuolo - Empoli : le plus surprenant

Aussi surprenant que cela puisse paraître pour celui qui n’est pas avide de Calcio, Sassuolo et Empoli sont les deux sensations du début de saison en Serie A. Respectivement promus en 2013 et 2014, les Neroverdi et les Azzurri pratiquent un football léché et offensif quel que soit l’adversaire, malgré un évident manque de moyens.

Cependant, leurs débuts de saison explosifs laissent aujourd’hui place à une baisse de forme sans pour autant en altérer la recherche de beau jeu. La squadra qui remportera ce duel pourra se relancer dans une éventuelle course à l’Europe.

Atletico Madrid - Villarreal : le plus technique

Décidement, on est gâté avec les chocs d'outsiders ce week-end. Quoi de mieux pour terminer ce week-end foot qu'un délicieux Atletico Madrid - Villarreal dimanche soir ? Si on risque de ne pas voir énormément de buts (on remercie la défense de l'Atletico pour ça), le niveau technique et le rythme du match risquent de vous faire mal aux yeux si vous zappez entre ce match et Lille - Lyon.

On attend également le retour en force d'Antoine Griezmann, qui n'a pas trouvé le chemin des filets depuis 4 matches en Liga. Allez Toto, régale nous.

Par Julien Choquet, publié le 19/02/2016

Copié

Pour vous :