Ce qu'il ne faut pas manquer du week-end foot du 19 mars

À l’approche du week-end, chaque fan de foot a le même souci : que regarder dans un programme toujours plus riche ?

Difficile de se remettre du week-end incroyable que l'on a vécu la semaine dernière. Des buts, du spectacle et du suspense, tout y était ! Cette semaine, on vous a donc répertorié les rencontres à ne pas louper dans chacun des cinq grands championnats européens.

Paris Saint-Germain - Monaco : le plus festif

Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain concrétisait sa domination hexagonale en officialisant son titre de champion de France avec une victoire 9-0. C'était beau, c'était spectaculaire, mais c'était au Stade de l'Aube à Troyes. Sans nul doute, le match de dimanche soir sera l'occasion pour les Parisiens de communier avec leur public, de fêter ce quatrième titre avec ses supporters.

Publicité

Mais au-delà des tribunes, le PSG affronte son dauphin l'AS Monaco, auteur d'une saison plus que satisfaisante au niveau comptable. De la qualité sur le terrain et on l'espère dans les tribunes. De quoi nous mettre l'eau à la bouche, d'autant plus que les ambianceurs parisiens pourraient reprendre du service...


Publicité

Manchester City - Manchester United : le plus derby

Avec une rivalité vieille de plus de cent ans, les deux Manchester s'affrontent ce week-end en championnat alors qu'ils galèrent quelque peu en Premier League. Même s'ils ne sont pas complètement lâchés dans la course au podium, les Citizens doivent impérativement l'emporter sous peine de voir leur adversaire du jour revenir à seulement une longueur au classement.

De l'autre côté forcément, les Red Devils vont comme toutes les semaines tenter de sortir la tête de l'eau. Et une victoire face à son éternel rival devrait mettre un peu de baume au coeur à ses supporters, choqués et déçus par le manque d'ambition de leur équipe cette saison. Et même si on se souvient du triste spectacle du match aller avec une frappe cadrée de chaque côté (0-0), on ose espérer que les deux coachs secoueront leurs joueurs afin qu'ils nous offrent un spectacle à la hauteur de l'évènement. Malheureusement, les deux capitaines se sont blessés récemment et Vincent Kompany comme Wayne Rooney manqueront la rencontre. Dommage, car l'attaquant avait pris la bonne habitude de nous offrir des gestes indescriptibles durant ces gros derbies...

Publicité

Et que dire de celui-ci...

Torino - Juventus : le plus derby bis

Frustrée par son élimination de la C1 en milieu de semaine, la Juve a l'occasion de repartir du bon pied en affrontant son grand rival. Et même si le combat sportif semble déséquilibré sur le papier, le Torino sera porté par des tifosi qui ont coché depuis bien longtemps cette date sur leur calendrier.

Publicité

Cette année, les trois confrontations entre les deux équipes ont vu les bianconeri l'emporter. Mais dans la ferveur de son stade et avec Ciro Immobile en pointe, on a envie de croire à l'exploit. Seulement voilà, il y a une bête blessée en face et si la Juve venait à l'emporter ce dimanche, elle signerait son vingtième match consécutif sans défaite en championnat. Les Toro n'ont quant à eux pas remporté de match depuis le 14 février dernier...

Real Madrid - Séville : le plus orgueilleux

Alors que le Real s'accroche tant bien que mal à la locomotive barcelonaise, le FC Séville régale toute l'Espagne en ce moment. Avec son jeu tourné vers l'offensif, les Sevillanos sortent de deux victoires consécutives affichant une belle efficacité devant le but en scorant pas moins de sept fois lors de ces deux dernières sorties. Absent de la liste des Bleus, Kévin Gameiro n'a plus le choix, il doit se faire remarquer en optimisant ses statistiques. Et l'ancien Parisien en est capable. Avec un doublé en moins d'une minute face au FC Bâle, le virevoltant attaquant semble sur une bonne lancée.

Suite à la victoire poussive des siens la semaine passée face à Las Palmas, Zizou s'est dit "contrarié" et on sait que lorsque l'on titille l'ego des CR7 et cie, la réaction ne se fait généralement pas attendre. Pour preuve, vivement critiqué suite à ses déclarations sur le niveau de jeu de ses coéquipiers, Cristiano Ronaldo avait choisi de répondre sur le terrain face au Celta Vigo. La suite se déroule en sept actes (victoire 7-1) avec notamment un quadruplé de la star portugaise...

Schalke 04 - Borussia M'Gladbach : le plus européen

La semaine dernière, Schalke 04 perdait sur la pelouse de la surprenante équipe du Hertha Berlin. Une défaite qui symbolise toutes les difficultés des hommes d'André Breitenreiter cette saison. À l'inverse, le Borussia continue sur sa belle dynamique de l'année dernière et occupe la quatrième place du classement avec un petit point d'avance sur leur adversaire du jour.

Si le Bayern et le Borussia Dortmund se sont envolés, la course à la troisième place devrait tenir en haleine les amateurs de Bundesliga. Et ce match s'annonce déjà comme un rendez-vous immanquable pour les deux écuries. Très performant à domicile, M'Gladbach éprouve pas mal de difficultés à l'extérieur. Certainement une opportunité à saisir pour relancer les coéquipiers de Leroy Sané. Ce match pourrait également être l'occasion de (re)découvrir le petit frère d'Eden Hazard, Thorgan, qui vient d'apprendre son retour au sein de la sélection belge.

Par Antoine Bonnet, publié le 18/03/2016

Copié

Pour vous :