Vidéo : Walcott bat un record du monde en contrôlant un ballon lâché à 34 mètres de haut

Theo Walcott est récemment devenu le détenteur d'un record du monde validé et officialisé par le célèbre livre des records. La raison ? Le joueur d'Arsenal est parvenu à contrôler un ballon lâché à 34 mètres de hauteur.

Quatre joueurs du club londonien d'Arsenal se sont récemment vu lancer un défi aussi relevé qu'original : parvenir à contrôler un ballon lâché à 34 mètres de hauteur, soit l'équivalent de 14 étages ! Un challenge tout sauf anodin puisqu'en cas de succès, les Gunners pouvaient prétendre à battre un record du monde, jusqu'ici établi à 32 mètres de hauteur.

3aee5cdc00000578-3990822-image-m-29_1480609688796-1

(Youtube)

Publicité

En présence d'un représentant du livre des records, Theo Walcott, Nacho Montreal ainsi que les Français Laurent Koscielny et Francis Coquelin se sont prêtés au jeu dans la joie et la bonne humeur. Après quelques tentatives d'échauffement à une hauteur de 25 mètres, les Gunners se sont finalement attaqués au véritable défi : contrôler un ballon lâché à 34 mètres de hauteur. Seule condition nécessaire pour valider officiellement un éventuel record ? Contrôler le ballon cinq fois avant que celui-ci ne touche le sol.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la majorité des joueurs d'Arsène Wenger ne se sont pas montrés très adroits dans cet exercice. Koscielny, Coquelin puis Montreal ont tous trois échoué, incapables de maîtriser la vitesse de chute du ballon. C'est alors que Theo Walcott entre en scène. L'international anglais de 27 ans, visiblement très calme et sûr de lui, n'a pas tremblé au moment de contrôler parfaitement le ballon puis de réaliser les quatre jongles nécessaires pour valider sa performance. Une dextérité qui lui a permis d'établir un nouveau record du monde.

Publicité

Publicité

"Officiellement devenu détenteur d'un record du monde validé par le livre des records!"

Par Mathis Pivette, publié le 02/12/2016

Copié

Pour vous :