Votez pour les trophées Football Stories de la saison 2016-2017

Ce jeudi, l'UNFP a dévoilé les nommés pour les trophées récompensant les acteurs de la saison 2016-2017 en Ligue 1 et en Ligue 2. L'occasion de relancer les récompenses que vous attendez tous : les trophées Football Stories de la saison écoulée. 

Joueurs, entraîneurs, gardiens : tous ont l'occasion d'être récompensés à l'occasion des trophées UNFP chaque saison. Problème : les votes de ces trophées (en dehors de celui du plus beau but) sont réservés aux acteurs de Ligue 1 et de Ligue 2. Du coup, on a décidé de vous mettre à l'honneur en vous faisant voter pour les véritables trophées de cette saison : les trophées Football Stories. À vous de jouer.

Trophée du meilleur joueur

5 favoris et un outsider : pas besoin de longue description, faites votre choix.

Publicité

Trophée du meilleur jeune

L'auteur de ce quiz voulait mettre Cheick Diabaté, mais apparemment, selon le règlement "il est interdit de mettre des joueurs de plus de 21 ans." Quel scandale. Ah oui, et autre point : pour nous, Thomas Lemar et Adrien Rabiot sont déjà des joueurs confirmés. La raison pour laquelle ils ne figurent pas dans notre liste.

Publicité

Trophée du plus sous-coté

En Ligue 1, nombreux sont les joueurs qui nous ont impressionnés, sans pour autant faire les gros titres. Malheureusement, le règlement (encore une fois...) nous oblige à en choisir seulement six. Désolé pour les autres : on vous aime.

Trophée du meilleur gardien

Un seul nommé : zéro concurrence cette année pour le gardien de Vannes, Jean-François Bédénik, auteur de l'arrêt... pardon d'un TRIPLE ARRÊT sur pénalty, face au TA Rennes. Oui, cela a eu lieu en CFA 2, mais nos trophées n'ont aucune limite. Aucune.

Publicité

Trophée de la meilleure célébration

Là encore, on est allé chercher les célébrations de nos joueurs de Ligue 1 un peu partout : Coupe de France, Ligue Europa ou encore notre bon vieux championnat. Car peu importe la compétition, tant que les célébrations ont un certain flow (ou pas).

Publicité

Trophée du meilleur tifo

Le football, c'est également les supporters. Chaque week-end, les fans se creusent la tête pour composer les meilleurs tifos, et ainsi rendre les stades festifs. Pour le coup, on est resté sur la Ligue 1 et la Ligue 2, même si certains tifos des Stéphanois et des Lyonnais en Ligue Europa auraient clairement pu prétendre à ce titre.

Trophée du meilleur compte Twitter

Cette année, on a décidé de mêler les comptes des footballeurs et ceux des clubs. Ne nous demandez pas pourquoi, mais on trouvait ça marrant de voir si les joueurs pouvaient battre les équipes à ce petit jeu. Du coup on a pris 3 footballeurs de Ligue 1 et 3 clubs, histoire de respecter l'équité.

Trophée du plus beau maillot

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. À vous de jouer.

Par Julien Choquet, publié le 27/04/2017

Copié

Pour vous :