Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la télé ?

Enfin, voilà le week-end. 

Comme d'habitude, on espère voir du spectacle. Au programme, le PSG, Monaco, le choc des Real et des affiches de Premier League.

Monaco - Strasbourg, samedi 16 septembre, 17h00
📺 Canal+

Après une défaite cinglante face à Nice en championnat et un nul face à Leipzig en C1, Monaco cherchera à retrouver le chemin de la victoire face à Strasbourg ce week-end. 

Publicité

Publicité

Même si le club de la principauté est favori, le promu strasbourgeois ayant du mal en ce début de saison, le foot nous réserve toujours des surprises. Un match à suivre de très près donc. 

Chelsea - Arsenal, dimanche 17 septembre, 14h30
📺 SFR Sport 1

C'est un classique. Un choc en Premier League entre Chelsea et Arsenal, ça ne se rate pas. Un derby londonien qui pourrait permettre à l'effectif d'Antonio Conte de se rapprocher de la première place, en cas de défaite de l'un des deux Manchester. 

Publicité

"Je n'ai que marqué ou fait des passes décisives avec ma tête sous les couleurs de Chelsea, donc j'espère aussi utiliser mes pieds bientôt !" - Alvaro Morata

Publicité

Et ce sera aussi l'occasion pour la nouvelle recrue du club, Alvaro Morata, de montrer qu'il sait marquer autrement qu'avec sa tête. 

Manchester United - Everton, dimanche 17 septembre, 17h00
📺 SFR Sport 1

C'est l'autre grosse affiche anglaise du week-end. Wayne Rooney va-t-il marquer contre son ancien club, actuellement premier au classement ? 

Wayne Rooney a marqué 101 buts à Old Trafford, tous pour Manchester United. Peut-il marquer contre son ancien club dimanche ?

Manchester United, à égalité de points avec son rival City, a tout intérêt à gagner pour ne pas perdre sa première place. Le rendez-vous est fixé ce dimanche à Old Trafford. 

Real Sociedad - Real Madrid, dimanche 17 septembre, 20h45
📺 BeIn Sports 1

Le Real Sociedad occupe actuellement la deuxième place du classement de la Liga, juste derrière le FC Barcelone, avec le même nombre de points. Un début de saison surprise de la part du club basque, qui compte bien poursuivre sur sa lancée face aux Madrilènes.  

Belle victoire aujourd'hui. 3/3 en Liga. Allez Real Sociedad! 

Le Real Madrid, de son côté, peine. Une victoire et deux nuls, voilà le bilan après trois matches. Les hommes de Zinédine Zidane vont devoir se mobiliser pour retrouver le haut du tableau, et le succès est déjà quasiment obligatoire, pour ne pas voir le Barça s'échapper en tête de la Liga. 

PSG - Lyon, dimanche 10 septembre, 21h00
📺 Canal+

C'est la grosse affiche du week-end. L'Olympique Lyonnais, 3e au classement, va essayer de faire chuter le géant parisien. Pour l'instant, le PSG réalise un début de saison incroyable, grâce à ses nouvelles recrues, et compte bien poursuivre sur sa lancée face à l'OL dimanche. 

La MCN, c'est un peu comme les Avengers : ils sont trop puissants pour nos clubs de Ligue 1, composés de simples mortels. Mais s'il y a bien un club qui peut faire douter Paris au vu de leur début de saison, c'est Lyon. Et dans le foot, tout est possible. Alors on veut y croire, pour l'enjeu. 

On espère voir plein de surprises ce week-end... Allez, à lundi ! 

Par Enzo Leclercq, publié le 15/09/2017

Copié

Pour vous :